Plateforme de création Livres dont vous êtes le héros
#4
Salut Skarn,

Effectivement choicescript est vraiment complet, le principal inconvénient étant qu'il demande un minimum de programmation de la part de l'auteur.
Ce n'est pas grand chose évidemment quand on voit les possibilités offertes, mais je pense que les auteurs préfèrent se concentrer sur leur histoire plutôt que sur les aspects techniques.

Concernant textallion, j'avais vu le site effectivement, mais ça m'a l'air d'un choicescript en moins bien.

Advelh: J'avais vu qu'Advelh était la référence en ce qui concerne la création, je l'ai testé rapidement et il ne me semble pas qu'il soit possible de rajouter des objets/variables dans l'histoire.

Quest, que je ne connaissais pas, est vraiment bien fait, la version web est assez impressionante, je pense qu'on peut faire des histoires plus complexes qu'avec Choicescript.

Choiceofgame (éditeur de choicescript) pour le moment est vraiment la plateforme qui me semble la plus sérieuse, les critiques sur les livres qu'ils publient sont excellentes.

Y'a aussi ça qui est sympa à utiliser: http://writer.inklestudios.com/

Malgré ça, je pense qu'il reste de la place pour moi Wink
L'approche que je propose dans la création des histoires me parait bien plus intuitive et ne nécessite pas la moindre connaissance technique pour pouvoir créer des histoires de plus en plus complexe.
Enfin ça c'est ce que je pense... du coup je te contacte pour te filer le lien et que tu me dises ce que tu en penses (dans la soirée je pense) !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plateforme de création Livres dont vous êtes le héros - par Antoine - 29/10/2012, 15:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)