[Heros 4] L'Etreinte immortelle
#2
Ayant enfin commencé les Héros, logiquement par la dernière aventure du dernier numéro paru, je viens tout juste de découvrir cette dernière création de Sukumvit, qui est pour l'heure clairement ma préférée parmi celles issues de sa plume.

J'ai beaucoup aimé le héros et le principe de charmer nos adversaires plutôt que les tuer. L'aventure est non-linéaire, la difficulté bien dosée, la possibilité de choisir un domaine de prédilection sympathique et correctement géré. L'univers de la Grèce Antique n'est pas mon préféré, en ayant trop mangé étant petit, mais il tourne bien. C'est de manière générale une balade, et de fait une aventure, sympathique. On pourrait peut-être justement lui reprocher un aspect presque champêtre, les Enfers n'étant finalement pas trop mal fréquentés, à quelques folles furieuses avec des fouets près. Par exemple, j'ai failli y passer aux Champs Élysés, alors que le Tartare ne m'a pas posé de problème.

Un détail m'a cependant considérablement gêné : les énigmes finales. Alors qu'il s'agit d'un des rares points de passage obligatoires pour triompher, je n'ai tout simplement pas trouvé la réponse à ces questions, même en fouillant les paragraphes un par un. Ai-je raté quelque chose, comme une information dissimulée dans l'introduction ou ailleurs, ou les réponses ne sont-elles réellement pas dans le magazine, et doivent surgir de notre culture générale ?
Répondre


Messages dans ce sujet
[Heros 4] L'Etreinte immortelle - par Fitz - 20/06/2012, 10:09
RE: [Heros 4] L'Etreinte immortelle - par Skarn - 20/06/2012, 10:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)