L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Dès que Saenad fait tinter la fourche de cristal, la créature dresse l'oreille et vous regarde d'un air solennel. Elle s'approche de la porte, levant sa lance. Son apparence est presque majestueuse désormais, et vous percevez un scintillement de sagesse fière dans ses yeux. Lorsque la lance touche la porte, il y a un éclair de lumière aveuglant et les verrous s'ouvrent.

La porte s'ouvre en grand et, d'un geste impérieux de sa lance, la créature canine vous fait signe d'entrer.


Vous pénétrez dans une vaste caverne. Les murs qui vous entourent sont zébrés de veines de quartz scintillantes. D'énormes stalactites - que vous trouvez fort inquiétantes - pendent du plafond. Le Hatuli s'arrête et désigne du bras une trappe ornée de joyaux, incrustée dans le sol rocheux. En souriant, vous récupérez le mannequin.

"Bien, le Hatuli a fait son travail..." murmure une voix derrière vous. Vous vous tournez.

"Susurrien, espèce de chien..."

Il fait la moue. "Allons, même pour des esprits étriqués comme les vôtres, il n'y a pas lieu de recourir aux insultes..."

"En effet." Vos épées crissent en quittant leur fourreau. "Est-ce que tu te souviens de l'échoppe du boucher à Crescentium, ô prince de la perfidie ? De ses carcasses sanglantes ? D'ici quelques instants..."

"Des menaces, à présent," fait-il sans paraître trop préoccupé. "N'avez-vous pas réalisé que vous n'êtes pas de taille face à ma magie ? Quoi qu'il en soit, je ne suis pas votre problème le plus immédiat. Pourquoi ne pas regarder derrière vous ?"

Vous grognez avec mépris. "Tu ne penses tout de même pas que..."

Un bruit sourd résonne contre les murs de la caverne. Vous vous retournez lentement. Un monstre massif se dresse là : une créature trapue aux membres lourds, apparemment taillée dans du bois. Alors qu'elle penche sur vous son visage couvert de scarifications totémiques, vous entendez Susurrien dire : "Voici le Sept-en-Un ; c'est un nom folklorique pour un dieu primitif d'une grande férocité. Beaucoup moins sympathique que mes ombracules, car beaucoup plus authentique."

Le Sept-en-Un vous fixe de ses yeux, qui sont chacun un éclat de coquillage. Puis il lève ses poings de bois et s'avance d'un pas pesant.


La situation est comme suit :

__7__
_____
_43__
__21_

(Je ne représente que le milieu de la caverne, où vous vous trouvez. Il y a de l'espace tout autour que vous pouvez utiliser pour vous déplacer.)

L'Habileté du Sept-en-Un est de 5, ce qui vous permet d'agir tous avant lui.

Je pense que vous vous souvenez des particularités de cet adversaire. Entre chacun des combats successifs que vous lui livrerez, vous aurez chacun la possibilité d'utiliser une dose d'un objet curatif ; alternativement, Aubin pourra utiliser une fois (un seul jet de dés) ses pouvoirs curatifs.

(C'est pour ce combat que le bâton récupéré chez les mages aurait été utile. Tout comme la sphère du feu que vous auriez pu obtenir dans le livre précédent, il a le pouvoir de détruire instantanément le Sept-en-Un.)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai) - par Outremer - 14/11/2011, 16:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)