L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Vous vous avancez prudemment le long du tunnel, à la suite du Hatuli. La clarté grandissante qui filtre depuis le haut du puit ne tarde pas à s'estomper derrière vous. Vous atteignez bientôt une pièce circulaire en brique.

Peinte sur une bande de pierre, une frise élaborée fait le tour de la salle. Elle représente une haute figure métallique portant un heaume à trois pointes. A un endroit, elle est représentée attaquant de minuscules personnages humains et les balayant comme des fêtus avec sa masse d'arme. A un autre, elle détruit des temples, n'en laissant que des débris. Vous ne remarquez qu'un seul endroit où elle s'incline devant des hommes mortels : la scène représente un groupe de prêtres aux bras levés, les dos de leurs mains pressés les uns contre les autres. Sans doute un geste à la signification rituelle.

Vous détournant de la frise, vous vous dirigez vers la seule issue visible. Elle mène à un tunnel, au bout duquel vous distinguez finalement une certaine clarté.


Vous pénétrez dans une large pièce voûtée allant d'est en ouest. Dans le mur du nord s'ouvrent deux autres couloirs en plus de celui par lequel vous êtes arrivés ; dans le mur du sud, en face de vous, s'ouvrent deux arches.

Les murs sont décorés de centaines de feuilles de métal ; les artistes qui les ont créés ont savamment utilisé l'or et le vert-de-gris pour leur donner les couleurs qu'elles auraient si elles étaient vivantes. Pour autant que vous puissiez en juger, ces feuilles représentent le Frêne du Monde ; un motif qu'il est étrange de trouver si loin du nord...

Votre attention est attirée par une silhouette de métal qui s'approche de vous d'un pas pesant. Elle fait deux fois la taille du plus grand guerrier que vous ayiez jamais vu et trois pointes acérées ornent sa tête, par ailleurs lisse. A en juger par la manière dont elle brandit sa mace géante, elle a dû être placée ici pour empêcher quiconque d'aller plus loin.


Vous décidez d'imiter la position que vous avez observé sur la frise et un frémissement agite l'automate. Vacillant, il dépose sa masse sur le sol et porte la main à sa poitrine. Vous pensez un instant qu'il va s'effondrer et vous vous écartez pour ne pas risquer d'être écrasés ; mais, au lieu de cela, il ouvre un panneau qui se trouvait au milieu de son torse et révèle une petite fourche en cristal, un diapason. Il le tend à Saenad, qui sent un frémissement lui parcourir les doigts lorsqu'il saisit l'objet.

Apparemment satisfait, l'automate s'incline brièvement, puis se retire à l'autre extrémité du hall.


Il n'y a rien d'autre d'intéressant ici. L'éclairage surnaturel qui éclairait le hall commence à s'estomper et vous n'êtes bientôt plus éclairés que par vos torches.

Vous suivez le Hatuli, qui se dirige vers l'arche de gauche. (Un frisson déplaisant parcourt l'épiderme d'Aubin et Fimmex lorsqu'ils posent les yeux sur l'arche de droite.)


Vous suivez un couloir pavé de granit. Atteignant un croisement, vous prenez à droite.

Un autre croisement se trouve un peu plus loin. Cette fois, le Hatuli continue tout droit.



Vous atteignez une pièce. Un autre corridor s'ouvre dans le mur nord, sans doute celui par lequel vous seriez arrivé si vous aviez choisi l'autre chemin. Devant vous, il y a une large porte en frêne robuste, fermée par un lourd cadenas et plusieurs loquets rouillés.

Une forme semble se détacher des ombres. Vous pivotez, levant vos torches, mais il n'y a rien. Lorsque vous vous retournez à nouveau, vous vous retrouvez face à face avec un monstrueux gardien qui se dresse devant la porte. Il a la tête d'un chien - ou d'un chacal - mais le corps d'un guerrier musclé. Ses mains tiennent une lance scintillante, dont il dirige la pointe vers vous. Ses yeux jaunes vous fixent, tandis qu'il laisse échapper un grognement menaçant.


- Vous pouvez passer à l'attaque

- ou utiliser la fourche de cristal.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai) - par Outremer - 14/11/2011, 12:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)