L'Épée de Légende S1E05 (Le Port des Assassins)
Sonnés et à demi-noyés, vous vous accrochez désespérément à des planches brisées et dérivez au gré des courants. Après deux jours de cet enfer, vous parvenez finalement sur la côte d'une île rocheuse. Alors que vous reprenez peu à peu vos esprits, vous réalisez que la carte de Susurrien la désignait comme se trouvant à proximité de l'endroit où doit apparaître le navire de Hunguk. Le sort a finalement décidé de vous être favorable.

*****

"Un épais brouillard ne tarda pas à se former," poursuivit Shéhérazade, "annonçant l'arrivée du vaisseau éternellement errant du roi-pirate. Malgré leur épuisement, nos héros trouvèrent la force de nager jusqu'au navire et de se hisser à bord. Apercevant à la barre une étrange silhouette couvert d'une longue cape, ils s'en approchèrent avec prudence."

*****

Vous laissez suffisamment d'espace entre l'étrange personnage et vous pour que le brouillard vous épargne les détails de son visage. Ses joues sont creuses et il semble arborer un sourire désagréablement figé.

"Savez-vous qui je suis ?" Sa voix suggère une tempête grise et venteuse. Son haleine fétide vous soulève le coeur.

"Hunguk le Roi-Pirate..." répondez-vous.

"Hunguk ?" fait-il avec un gloussement. "Certes pas ! Je suis Shambeer, son fidèle pilote. Vous voyez cette barre ? Mes vieilles mains ne l'ont pas quitté depuis sept vies d'hommes. 'Il a survécu à sa propre chair au service de Hunguk, voilà ce qu'on dira du vieux Shambeer.'" Sous sa longue cape , ses maigres épaules sont agitées d'un rire.

Alors que vous allez lui poser une question, il claque soudain des mâchoires et fixe le brouillard droit devant. "Des caligosums et des luridors tout autour de nous ! Il n'y a jamais de repos pour les gens de notre espèce, pas vrai ? Posez votre question et dépêchez-vous. Si je suis distrait de ma tâche, nos os serviront tous de festin aux molosses de Satan !"

Qu'allez-vous demander ?

- Où sont les émeraudes ?

- Où est Hunguk ?

- Où se dirige le navire ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Port des Assassins (partie collective - 3ème essai) - par Outremer - 06/11/2011, 18:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)