Escrime historique - Arts Martiaux Historiques Européens
#2
J'ai trainé quelques mois avec une "troupe" qui faisait de l'escrime médiévale pratiquant soi-disant le combat d'instinct (pour se démarquer de ceux qui préparent des chorégraphies pour les spectacles). Mais cela ne m'a pas convaincu d'un point de vue historique... et puis les fêtes soi-disant médiévale où on se déguise pour faire plus vrai et où on boit de l'hydromel (parce que c'est trop médiéval) ça m'a toujours déçu au plus haut point... Je n'y ai jamais trouvé mon compte... Et je recherchais davantage quelque chose de l'ordre de la reconstitution historique : mais pas au niveau du show ou des costumes (ce qui tourne de toute façon le plus souvent au grand n'importe quoi), plutôt au niveau de la technique martiale... J'ai d'ailleurs lu par moi-même un chapitre du livre Medieval Swordsmanship de John Clements. Mais mes connaissances sont restées dans la théorie à défaut de s'exprimer en pratique.

J'ai toujours rêvé de pratiquer un art martial médiéval historique... mais j'habite Liège en Belgique...

Wah ça rime trop bien...

Snif...
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Escrime historique - Arts Martiaux Historiques Européens - par Paragraphe 14 - 10/03/2011, 11:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)