Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos
#16
Bonjour à tous,
Je vous remercie vraiment de vos critiques constructives.
J'ai en ce moment une vie assez trépidante, avec bien peu de temps pour écrire et vous écrire. Cela se calmera avec le temps, je pourrais très bientôt continuer la suite.
Je prends vos critiques constructives avec sérieux, elles me permettent de progresser.
Les gris, à priori, existent toujours, bien que beaucoup plus calmes depuis de nombreuses années, pour des raisons diverses. Il est vrai qu'on en parle beaucoup moins dans les milieux de l'ufologie.
En ce qui concerne l'avh en elle-même, je me rends compte qu'elle est bourrée d'erreurs de jeunesse. C'est la première. Vite écrite, vite sortie, trop vite.
Je ne pense pas qu'elle vaille un yaz, malgré mon enthousiasme.
Le second épisode s'avère un peu plus travaillé, cette fois je prendrais mon temps pour sortir un vrai truc, plus sérieux. Évidemment, c'est beaucoup plus de travail, de temps passé.
Au moins, l'épisode 1 aura servi à poser les bases de l'univers et du scénario.
En ce qui concerne la linéarité de l'avh, c'est clair qu'il n'y a pas 14 chemins.
C'est plus ou moins un parti pris. Au risque de choquer, je vais vous expliquer que je ne relis jamais une avh pour tester les différentes voies possibles. Je trouve assez rageant d'écrire des centaines de paragraphes pour qu'au final, on en lise que la moitié, le tiers ou même moins. C'est pour ça que je préfère les avh courtes et linéaires, quitte à faire plusieurs épisodes. Mais c'est vrai qu'ici on est entre amateurs, alors je vais faire un (petit) effort de ce côté-là.
Les règles sont simples, et elles vont encore se simplifier. Plus de points de vie, fini ! A la place, une "gestion des blessures", gérée par l'avh elle-même. Les tests de capacité vont rester, car ils sont vraiment très pratiques. Au final, pour les avh de la série qui promettent d'être très bourrins, comme l'épisode 3 (titre en avant-première : les conquistadors), ce sera surement la même chose.
Sachez que je réfléchis à une autre avh, dans un univers bien différent, mais avec des vraies règles, plus compliquées, proches du jeu de rôle (je pense à In nomine satanis/Magna veritas, pour ceux qui connaissent. Mais le background est original).
Voila. Merci à tous, et à plus.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos - par Ronron - 23/08/2010, 15:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)