Zed
#5
Héhé, pour le genre, N = neutre ou autre / 2 = hermaphrodite. Note que pour autre, nous devrions peut-être rajouté un 3.



Vu que la société galactique dominante sont [strike]des hippies anarchistes[/strike] une civilisation ayant estimée que l'argent n'était pas nécessaire pour partager les richesses, a priori l'on peut se dire que l'intérêt du commerce est quelque peu limité.

L'Hypership peut théoriquement fabriquer n'importe quel item.

Le type et le design d'item, de même que ses capacités pourront être déterminé par les utilisateurs.

Un moyen pour développer une alternative serait que les IA de l'hypership devienne nostalgique et exigent de fabriquer sauf urgence tout objet à partir de matières premières, en lieu et place de puiser l'énergie d'une étoile à proximité pour générer la matière.

Techniquement, le système d'items sera ouvert et permettra de facilement programmer le sien :

Une première classe Item avec un ensemble de propriétés (Name, Weigth, ImageID pour le nom le poids et le look de l'item) et d'événements (on_craft, on_double_click ou on_use, etc.).

Pour les items purement décoratif avec juste un nom, un poids, une image, la classe Stuff sera là pour cela.

Pour des objets devant interagir avec l'utilisateur, faudra écrire du code PHP dans un premeir temps dans le code de Zed, dans un seconds temps y aura une API pour pouvoir héberger l'objet à l'extérieur.

* * *

Pour les déplacements en vaisseau, là on est strictement dans le domaine de l'API (à l'exception de l'Hypership qui lui aussi voyage, lui se pilote depuis une salle ad hoc ou via une interface de commande que l'on peut obtenir dans la dite salle).

Tout vaisseau sera un programme indépendant, qui consommera la Ship API.
Le début est sur http://bitbucket.org/dereckson/zed/src/tip/api.php (pour l'instant l'authentification et le déplacement fonctionne, regarde vers la ligne 100).

Je publierai le code du Demios en C# sous forme de starter kit et je prépare un second vaisseau, le Zlurb sous forme de script TCL pour être utilisé depuis un eggdrop, un robot IRC.

L'idée est que Zed soit une collection d'objets, et pour les vaisseaux, de programmes indépendants signalant leur position et recevant les passagers clandestins ou requêtes officielles pour monter à bord via une API.

C'est un bon prétexte pour apprendre la programmation (tu veux ton propre vaisseau ? tu le codes ou reprends un code existant).

Les non programmeurs pourront utiliser divers vaisseaux laissés sur place, si ceux-ci autorisent quiconque à les piloter.

Au pis, si l'on est coincé sur une planète, on pourra envoyer une demande d'aide à l'HyperShip, qui sera diffusée à toute personne à bord + aux vaisseaux environnnants.

* * *

Pour l'écoulement du temps et le vieillissement, quelles sont tes suggestions ?
La connaissance s'accroît quand on la partage.
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Messages dans ce sujet
Zed - par Dereckson - 11/07/2010, 16:02
RE: Zed - par Fidelcastor - 14/07/2010, 01:45
RE: Zed - par Dereckson - 15/07/2010, 03:07
RE: Zed - par Fidelcastor - 19/07/2010, 18:47
RE: Zed - par Dereckson - 20/07/2010, 01:57



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