Nouveau fanzine JDR univers Magnamund et livres-jeux !
#1
Bonjour à tous.


J’ai le plaisir de vous annoncer une naissance. Tongue

Pas d’un nouvel enfant (du moins, pour l’instant, j’ai du JDR sur la planche, moi !), mais d’un petit nouveau dans le monde rôlistique, et qui intéressera tout particulièrement ceux qui aiment les livres dont vous êtes le héros et les jeux de rôles dérivés. Je ne doute pas que beaucoup de rôlistes parmi vous soient venus comme moi au JDR par le biais des livres jeux, et donc je pense que mon annonce pourrait en intéresser pas mal parmi vous !

C’est Scriptarium qui naît : à la fois le nom d’une association qu’un groupe d’une dizaine d’amateurs passionnés lance, et celui de son organe de diffusion, un fanzine.


L’équipe de Scriptarium est issue de celle ayant travaillé au développement de la gamme Loup Solitaire le JDR en français depuis ses débuts : traductions de textes écrits par l'équipe de l'éditeur Mongoose Publishing, écriture de scénarios et surtout développements background (avec le concours direct du créateur du monde et auteur Joe Dever en 2009). Nos travaux au Grimoire nous ont permis de nous découvrir mutuellement et nous apprécier, de partager une certaine approche du jeu et de son développement, et c’est tout naturellement que nous avons souhaité poursuivre l’aventure ensemble, dans un cadre différent.
Inutile que j'explique les raisons de cette évolution, ce qui compte, c'est que nous aimons l’univers créé par M Dever, et nous gardons notre volonté d’y rendre hommage et d’y contribuer de la manière la plus fidèle et ludique qui soit, pour notre plaisir et celui des autres fans et joueurs qui voudront bien continuer à nous lire.

Vous trouverez plus de détails sur le forum du Grimoire : http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/viewtopic.php?t=428 (à supposer que le webmaster ne le censure pas, comme il a coutume de le faire pour tout ce qui "trouble" l'image du Grimoire). Et prochainement dans notre site web, en cours de finalisation.

Mais il peut être intéressant pour vous que je vous précise la vocation de Scriptarium, qui n'est pas de publier seulement des travaux sur Loup Solitaire. Chacun des membres de l’équipe a une expérience de nombreuses années de jeu et de passion pour d’autres univers. Et la plupart d’entre nous souhaite publier pour ces autres univers (notamment Titan et Orb(us)). Certains souhaitent même développer leur propre jeu. Tout cela, le fanzine le permettra. Et au-delà de la publication de contenus jouables, le fanzine permettra une information large sur toute l’actualité des jeux et des univers traités (JDR, livres-jeux, sites web, « produits » dérivés…). Un fanzine, très sympa au demeurant, existe déjà en français (malgré une inactivité depuis quelques années) : La Feuille d'Aventure. Que ses auteurs soient rassurés : il ne s'agit pas d'y faire concurrence, car l'objet central de Scriptarium restera le JDR, pas les livres-jeux. Mais des ponts seront possibles entre les deux fanzines, à suppposer que La Feuille d'Aventure poursuive la sienne (d'aventure :-)).


Nous vous donnons rendez-vous dans quelques mois pour la sortie de notre premier numéro de Scriptarium le mag. Le contenu est en cours de conception, et pour info, nous avons déjà en stock beaucoup de textes et cartes sur Loup Solitaire : background pour Durenor, Kalte, le Pays Sauvage, les pays de la Storn (incluant des données inédites fournies par Joe Dever), 2 nouvelles classes de personnage, des scénarios et campagnes de 3 auteurs différents, et bien d’autres choses qui ne demandent qu’à être publiées et partagées.

Et si d’ici là certains d’entre vous souhaitent rejoindre notre équipe, ils seront les bienvenus. Nous comptons peu d’illustrateurs aussi, et comme coupler nouveaux textes ET nouvelles illustrations nous paraîtrait très intéressant (pour l’esprit du fanzine et la notoriété des dessinateurs), les candidatures sont largement ouvertes !

Yaztromo (alias Floribur), au nom de l'équipe
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouveau fanzine JDR univers Magnamund et livres-jeux ! - par Yaztromo - 20/02/2010, 03:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)