Projet Editeur LDVH
#1
Bonjour,
je suis tout nouveau ici mais un vieux fan de ldvh.

Je n'oublierai jamais le jour ou j'ai découvert mon premier livre à la bibliothèque de mon collège, Le labyrinthe de la mort, peu après sa sortie.
Cette passion ne m'a jamais quitté. Je possédais plus de 150 livres dans ma collection avant de tout perdre dans une sombre histoire Sad

Je suis surpris et ravis de voir qu'il existe encore des fans et mieux encore des auteurs de ldvh.

J'ai envie moi aussi d'apporter ma pierre à l'édifice mais d'une façon plus particulière.
Conciliant 2 passions communes, développement qui est aussi mon métier et ldvh, j'ai commencé le développement d'un Editeur qui sera bien entendu accompagné d'un lecteur.

Un tel projet n'ayant d'intérêt que s'il intéresse des auteurs, je ne peux pas le réaliser sans vos avis. Je vais donc essayé de vous décrire brièvement le projet que j'ai en tête.

L'éditeur, qui est débuté, sera similaire à un éditeur HTML wysiwyg ne nécessitant donc pas de connaissances particulières.
L'éditeur contiendra des boutons plus spécifiques permettant de :
- Lier les paragraphes
- Ajouter des combats
- Ajouter des tests de caractéristiques
- Des redirection automatique sur conditions (posséder tel objet, avoir x pts d'endurance ...)

Une fonctionnalité sympathique sera le test automatique du livre. Il s'agira pour l'éditeur de tester qu'il n'y a pas un cul-de-sac dans le cheminement du livre. De même il s'assurera qu'un chemin jusqu'au dernier numéro est possible.

Le livre en lui-même ainsi que les images qu'il contient sera enregistré dans un fichier unique très probablement protégé par un mot de passe.

Le lecteur permettra bien évidemment de lire le livre et de lancer les combats les tests etc ...

Bien que je tacherai de rendre un livre personnalisable au possible, les règles des auteurs sont trop différentes pour être paramétrables.
Aussi l'éditeur proposera un choix de règles que je devrais développer et le lecteur devra être mise à jour pour connaître les nouvelles règles disponibles.
La première version sera basée sur des règles assez simples et j'envisage de reprendre les règles Défis Fantastiques à moins que l'un d'entre vous particulièrement intéressé par ce projet souhaite que j'intègre ses règles (d'un auteur ayant fait ces preuves cela dit Wink )

A l'heure actuelle, l'éditeur est bien avancé et est capable d'insérer les éléments basique d'un éditeur (texte, image, tableau, ligne) ,ainsi que le formatage.

L'éditeur n'est pas assez avancé pour mettre une demo à disposition mais je tacherai ce soir de mettre une capture d'écran plus concret qu'une vague description de projet.

Pour la suite j'aurais fréquemment besoin de vos opinions ou mieux, vos attentes.
Dans un premier temps, j'aimerais savoir si ce projet vous intéresse ou vous laisse totalement indifférent.

Si oui dans un 2ème temps je suis confronté à un autre problème :
Doit-on vraiment mettre le paquet sur la présentation et l'interactivité (combat automatique, inventaire style jeu avec objets à équiper, musiques, sons voir vidéos) au risque de dénaturer le ldvh lui-même

J'attends avec impatience vos réactions.

Laweln
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet Editeur LDVH - par Laweln - 05/02/2010, 14:03
RE: Projet Editeur LDVH - par le Zakhan Noir - 05/02/2010, 14:28
RE: Projet Editeur LDVH - par redo_fr - 05/02/2010, 20:03
RE: Projet Editeur LDVH - par Alendir - 05/02/2010, 20:14
RE: Projet Editeur LDVH - par Laweln - 06/02/2010, 02:37
RE: Projet Editeur LDVH - par Segna - 06/02/2010, 09:14
RE: Projet Editeur LDVH - par Laweln - 06/02/2010, 14:28
RE: Projet Editeur LDVH - par Laweln - 07/02/2010, 23:30
RE: Projet Editeur LDVH - par Jehan - 08/02/2010, 14:48
RE: Projet Editeur LDVH - par Laweln - 08/02/2010, 19:42
RE: Projet Editeur LDVH - par redo_fr - 09/02/2010, 07:25
RE: Projet Editeur LDVH - par Laweln - 10/02/2010, 02:05
RE: Projet Editeur LDVH - par Laweln - 20/02/2010, 01:13
RE: Projet Editeur LDVH - par Oiseau - 21/02/2010, 04:26
RE: Projet Editeur LDVH - par Laweln - 22/02/2010, 00:24
RE: Projet Editeur LDVH - par Oiseau - 22/02/2010, 03:04
RE: Projet Editeur LDVH - par Laweln - 28/02/2010, 19:30
RE: Projet Editeur LDVH - par Laweln - 02/03/2010, 18:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)