C'est le moins Livingstonien de ses livres... assez "jeu de rôle" : il n'y a PAS qu'un seul chemin (ne serait-ce que parce qu'on peut choisir un perso parmi quatre qui ont des compétences différentes). En fait on peut, comme on veut :
- traverser tout droit le château sans visiter presque aucune salle, de la porte d'entrée jusqu'à la salle de Zagor
- tout explorer
- ou n'explorer que les parties jugées utiles selon le perso qu'on a et ses forces/faiblesses...
Le lecteur est donc très libre. A vrai dire je soupçonne que ce n'est pas Livingstone qui a écrit le bouquin, mais qu'il en a sous-traité l'écriture à Keith Martin, tant on retrouve les procédés de celui-ci : règles sur les maladies et le poison, importance d'infos comme le nom de personnages, etc.
- traverser tout droit le château sans visiter presque aucune salle, de la porte d'entrée jusqu'à la salle de Zagor
- tout explorer
- ou n'explorer que les parties jugées utiles selon le perso qu'on a et ses forces/faiblesses...
Le lecteur est donc très libre. A vrai dire je soupçonne que ce n'est pas Livingstone qui a écrit le bouquin, mais qu'il en a sous-traité l'écriture à Keith Martin, tant on retrouve les procédés de celui-ci : règles sur les maladies et le poison, importance d'infos comme le nom de personnages, etc.