Strophe-Saga
Smile 
Bonjour à tous !

Je viens vous présenter ma liseuse de Livres-Jeux, Strophe Saga.

Cette appli se veut nomade et complémentaire des AVH.
Nous utilisons tous le format PDF par habitude parce qu'ils ont su s'imposer commercialement, mais force est de constater que cette technologie des années 90, faite de bouts de scotch et fuite vers l'avant pour des imprimantes a complètement raté l'arrivée des smartphones.

C'est pour cela que je propose cette "Kindle" sur-vitaminée.

- dans « La Bibliothèque », vous disposez d'un lecteur universel pour vos PDF (y compris vos feuilles d'impôts) et vos ePubs, (d'autres formats bientôt) ainsi qu'un accès direct au "Projet Gutenberg" pour télécharger des milliers d'œuvres gratuites et libres de droits. Nous sommes d'accord que vous ne trouverez pas Harry Potter ou BHL sur ce site. (ce qui est plutôt heureux dans le cas du dernier)
- Dans « Le Kiosque », vous trouverez des flux RSS axés sur le jeu (mais extensibles à la presse généraliste : "Le Monde", "Le Figaro", "L'Humanité", etc...), vos livres audio préférés — comme la formidable narration de Lovecraft par Tindalos — et des raccourcis vers les principaux acteurs du jeu francophone.

Tout est paramétrable, vous ajoutez ou supprimez ce que vous voulez.
Je ne collecte aucune information, aucune donnée.
Pas de publicités, pas d'abonnements.
Et ça n'arrivera jamais. Je ne m'abonne pas à ma vie... je ne le ferai donc pas pour vous non plus.

C'est une app pour mobile à la base, mais pour contourner Google Play et l'Apple Store (99$/an... n'importe quoi...), j'ai conçu ce site que vous pouvez directement ajouter en icône sur votre smartphone.
Je vous laisse vous perdre, naviguer... et surtout, imaginez ce que cela pourrait donner avec vos livres-jeux préférés. Le moteur est là, et ça fonctionne.
[*]
Pendant le test, pour entendre la superbe pièce de Ravel qui accompagne l'ouverture de l'app, vous devez avant tout cliquer sur une zone vierge de l'écran. Le web interdit le démarrage automatique d'une musique au lancement d'un site...

- « Le Grimoire », c'est la partie qui nous interesse le plus... 

Sous le capot d'une AVH, on va pouvoir paramétrer des cartes ( des "Cards", pas des "Maps") pour chaque AVH / Livre-Jeu, et pouvoir entrer dans une vraie personnalisation graphique, de Game Play et/ou de WorldBuild.

- « Strophe Glyphe » devrait arriver cet été pour gérer les musiques, les couleurs et les règles, le smonstres...
- « Strophe Fable » suivira cet automne pour transformer n'importe quel document (.pdf, .twee, .doc) en format .hero pour la liseuse. L'Anti-Manuel a été entièrement fait avec, "from scratch", la preuve que le système tourne, même s'il est trop tôt pour un déploiement de masse aujoud'hui.

Ce systême de cartes a cet énorme avantage :
- vous êtes doué pour la narration, mais pas pour créer des règles ? -> vous pourrez prendre une "RulesCards" ou "MonsterCard"' dispo sur le prochain site web, ou ailleurs.
- Vous voulez tout maîtriser, d'un bout à l'autre ? Possible avec Fable. De votre ancien PDF ou de vos nouvelles idées vous sortez le fichier directement sur smartphone en .hero
- Vous avez des milliers de règles, de monstres et PNJ en tête mais pas forcement un talent d'écrivain ? -> Glyphe.

Voilà, c'est pas juste une idée... C'est déjà en place.
Ce qu'il me manque pour finir les projets, ce sont vos retours, attentes... ou pas d'ailleurs ?
Perte de temps ?
Mon objectif actuel est maintenant de PROTEGER les oeuvres.

Et je reste à votre dispo pour en parler et répondre à vos questions.

Avis aux écrivains : vous voulez voir votre PDF au format liseuse ? Contactez-moi.
Avis aux lecteurs : des idées d'améliorations, un truc cool à rajouter ? Dites-le moi ici ou par MP.

Toute critique constructive est la bienvenue ! (il devrait inévitablement y avoir quelques bugs)
Le projet est là, alors à vous de jouer ! 

https://strophe-saga.netlify.app/

Enjoy !
[*]
D.M.
[+] 1 personne remercie Dmon pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
Strophe-Saga - par Dmon - Il y a 4 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)