Citation :Et si on scrolle tout en bas de la page
ah , j'adore! C'est tellement "libre". Un web qui existe de moins en moins, hélas.
Mon propos est juste de trouver un truc qui dise "adulte", mais si on dit "adulte", ça signifie cul, violence, etc.
C'est pointilleux, je sais, et mon épouse me dit qu'on n'en à rien à f... , pourtant, tenace à être moi, je pense qu'il y a une question : faire exister une nouvelle catégorie ?
Je regrette mais ... quand même... 18+ serait une borne ultime ? Si nous avons tous + de 35, je pense que nous savons tous que c'est faux.
Je vais le dire autrement : c'est juste du marketing. Une réflexion autour du marketing. Nous sommes dans une niche où on est classé : ado, épée, dés... 'tain, non !
Quand je pense à mon gamin 17, ou moi à 17 (exercice d'empathie cognitive): rien à f..., capable de tout lire et tout comprendre ! Ben voyons...
J'ai eu un monologue extérieur avec mon IA sur ce sujet. Différentes propositions sont sorties.
Dans toutes les propositions, j'aime bien la catégorie : "Adulte cabossé"
Je la mâchonne lentement. Elle a du sens. Elle ne dit pas d'âge. Elle ne dit pas le mot "vécu", elle en dit les conséquences sans forcément dire "souffrance", bref...
Ce n'est que de la pignole intellectuelle, mais pas tant que ça. J"aime bien le terme "cabossé", dans le sens "pas grave", j'ai des "tonches" sans pour autant que ce soit des cicatrices, des traumas. Il n'y a pas beaucoup de synonymes de "vécu", au moins un peu.
Adulte cabossé : A vécu assez pour avoir redéfini son enthousiasme et ses valeurs.
La notion d'âge disparaît, beaucoup de choses/sujets ne sont pas 18+, mais simplement la vie. La conscience de la relativité.
Bref, on papote sur une idée idiote.