Le livre des morts - roman dont vous êtes le héros illustré (Makaka)
Du coup j'ai testé la combinaison avec le 25 et c'est très curieux car on obtient
Montrer le contenu
Avec les éléments qu'on combine, j'aurai plutôt vu une sorte de
Montrer le contenu
.

Une coquille au 94 "apparaissenjt" au lieu de "apparaissent". Les relecteurs mériteraient le goudron et les plumes!

A noter aussi que pour ma première rencontre avec
Montrer le contenu
au 13, il n'est jamais mentionné de noter "adversaire 1" alors qu'une fois qu'on a réussi à s'en débarrasser, le texte nous invite a effacer les caractéristiques de l'adversaire 1. Je me dis que ce passage est sans doute consulté à plusieurs reprises, s'il y a plusieurs poursuites dans le même genre, ce qui peut expliquer cette mention de l'adversaire 1.

J'aime vraiment bien cette aventure jusqu'à présent. Ce qui est sympa c'est que les règles sont différentes en fonction des situations. On aurait juste les traditionnels Habileté, Endurance et Chance, cela aurait été vite répétitif d'enchaîner des tests d'habileté. Mais pas là, c'est toujours varié. J'aime bien la gestion des compagnons. En fait ça me fait penser aux AVH de Sombrecoeur, dans l'univers des zombies, et qui avait aussi des règles de durabilité des objets. Moi qui n'aime pas les règles trop étoffées, je me prends vraiment au jeu de la gestion. Ça prend un peu de temps (il faut que je fasse gaffe à la durabilité notamment, j'ai souvent tendance à la zapper), mais pour moi c'est très immersif.

Globalement j'aime bien le déroulement scénaristique et les règles. Comme pour les AVH de Sombrecoeur, je trouve le style parfois un peu brut, mais de même que pour ses AVH, ça ne me gêne pas vraiment car ça colle bien à l'ambiance.

Je ne sais pas ce que me réserve la suite, mais je recommande déjà ce RDVH (roman dont vous êtes le héros illustré). Une fois que les erratas seront mis à jour, il n'y aura vraiment plus aucune excuse pour attendre plus longtemps!
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le livre des morts - roman dont vous êtes le héros illustré (Makaka) - par tholdur - 14/04/2026, 17:10

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)