Legends of Lone Wolf
Je ressuscite un sujet que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître uniquement pour me plaindre. Je viens en effet de lire Eclipse of the Kai.

C'est atroce.

Et j'avais bien pris soin de mettre mon esprit critique en mode économique, hein ! J'ai lu plusieurs dizaines de romans Donjons et Dragons par le passé, je sais qu'il y a des livres de fantasy qu'on n'a aucune chance d'apprécier si on se montre exigeant à leur égard. Animé d'un esprit de tolérance qui ferait passer Bartolomé de Las Casas pour Tomás de Torquemada, j'ai donc virilement encaissé la lourdeur de la description des personnages, la médiocrité du scénario, les passages lourdingues où est décrite l'histoire du cadre...

Mais il y a un truc que je n'ai pas pu supporter. Un élément unique qui pourrit l'histoire toute entière et sans doute tout le reste de la série. Un machin inventé par John Grant qui était mille fois pire que les pires errements de Joe Dever. Une chose indicible et qui tient pourtant en un mot :

Alyss.

Non, Meneldur, elle ne s'inscrit pas dans le domaine du supportable. Elle s'inscrit dans le domaine de l'abomination marysuesque irritantissiante imbuvabileuse abhorrantissime insupportable ! Sa personnalité pseudo-capricieuse et sa surpuissance constituaient déjà un fort mauvais point de départ, mais elle aurait pu néanmoins se montrer tolérable si ses interventions étaient restées limitées en nombre et en importance. Mais ce n'est pas le cas : tout au long du bouquin, John Grant va au contraire nous matraquer avec son Alyss (qui est au fond le véritable personnage principal de l'histoire) avec autant de finesse qu'un Drakkarim le ferait avec une masse d'arme !

Et il s'ensuit que la seule existence d'Alyss enlève absolument tout intérêt à l'histoire. Comment peut-on apprécier de voir Loup Silencieux/Solitaire ou Banedon triompher de dangers terribles alors qu'ils ont une demi-déesse interventionniste toujours présente pour leur sauver les miches ?

Rétrospectivement, je me sens beaucoup d'affinité avec Kekataag.
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
Legends of Lone Wolf - par Meneldur - 20/10/2006, 20:24
RE: Legends of Lone Wolf - par Outremer - 08/12/2025, 22:26

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)