09/11/2025, 19:35
(09/11/2025, 11:23)linflas a écrit : Je comprends mieux. Je parlais en effet de la majorité des utilisateurs qui font du Ghibli ou (plus vicieux) de petits malins technophiles qui se prétendent artistes. Si comme moi vous utilisez l'IA comme outil d'inspiration ou complément d'une démarche artistique, je n'ai rien à vous reprocher. J'espère sincèrement que vous allez au delà du prompt, même s'il est très poussé. Ce que j'ai vu sur le drive me semble vraiment très banal, creux. J'espère voir un jour quelques résultats plus authentiques...
17 ans ? Quel pseudo avais-tu à l'époque ? Cela aurait été plus judicieux de te présenter dans la section adéquate.
J'ai jamais change de pseudo, ça toujours été zamoth, tu as la date d'inscription en haut à droite, je suis venu moins d'un an après toi.
Je crois m'être présenté en 2008 quand je suis venu, mais je ne suis pas sûr
On peut faire du bon Ghibli ou du mauvais, ben il suffit pas de mettre " Ghibli " dans le prompt.
Voila mes propres créations Ghibli en ce qui me concerne, je dis pas que c'est au même niveau que l'original ou que c'est parfait hein, il y a encore plein de trucs que je voudrais corriger.
Lien1
Lien2
Ben, c'est que tes critiques sont également creuses. Celles de Blackstar étaient constructives, je m'en suis servies pour optimiser le style de mes prompts, rajouter des aplats noirs, diminuer les niveaux de gris etc Mais avec tes commentaires, je ne vais nul part ... Aujourd'hui les outils gratuits sont limités, mais si tu veux je peux te montrer les images qu'on avait il y a 3 ans et celles qu'on a maintenant, et l'IA va encore progresser

![[+]](https://rdv1.dnsalias.net/forum/imagesrv1/collapse_collapsed.png)