Présentation de plusieurs systèmes pour des AVH
Pour le matériel qui donne des bonus, j'avais y penser mais je voulais pas surcharger (j'aimerais plus au contraire fluidifier)
Supprimer les délai de conservation, pourquoi pas c'est vrai quand j'ai inventer le truc ça me paressait super d'autant plus que ça force encore un peu plus à ne pas stocker les potions, du coup je vais y réfléchir. 
Normalement le joueur sait à chaque étape si il réussit ou pas. C'est vrai que j'avais déjà pensé au truc des effets indésirables et puis je l'ai pas pris mais vu comme tu le présente ca semble être plutôt un bon plus. En fait à chaud comme ça pour ne pas trop changer la mécanique je pense que je pourrais changer la conservation par ça. En gros plus y a une différence plus tu cumul de d'effet aléatoire que tu tire uniquement quand tu utilise la potion.
Par contre je suis pas sur de pouvoir l'appliquer sur un png, c'est un gamebook comment tu trace les effets aléatoire sur un pnj ? (alors que su le pj y a la fiche de joueur).

Perso pour la combinaison de ce processus avec l'aventure, je pense que oui y a des recettes et des ingrédients pendant l'aventure mais la préparation doit rester hors aventure quand tu reviens au hub de la ville. J'y vois 2 point positif avoir 2 boucle de gameplay qui se gene pas l'une l'autre d'autant plus que la boucle d'alchimie est lourde. La deuxième point positif c'est que sa force le joueur à anticiper la prochaine aventure (rappelons que je vois ça en mode hub ville et tu choisit  des aventures en partant de la). Et donc ca le force à crafter ce qu'il pense avoir besoin. Par exemple je vais aller dans une zone avec des empoisonnements et des gobelins je vais crafter en priorité des contre poison et des potion qui te donne des bonus contre les gobelins.

En fait j'avais pensé que le joueur pourrait choisir ses recettes indépendamment les unes des autres, craftant ainsi son grimoire personnel. Mais cette idée de grimoire teinté d'une certaine couleur me plait bien du cout je vais la garder dans un coin de tête et voir si je peux l'exploiter plus tard.

Merci en tout cas pour tes précieux retours AllezAu14
[+] 1 personne remercie Orcalian pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Présentation d'un système d'alchimie - par Orcalian - 25/09/2025, 10:43

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)