10/09/2025, 12:52
Hello !
Mon avis :
1/ La participation sur le forum ;
Où est le pb ?
2/ Le nombre de signes ;
On s'en fiche, la limite est assez haute, et finalement, dépasser la limite est une exception
3/ Le nombre de sections (désaccord) ;
idem 2
4/ Le retrait d’une AVH en cours de compétition ;
On est humain, donc pas de pb.
5/ Le changement de vote ;
Là, je dirais : tout vote est définitif, même avec un tampon sur le poignet.
6/ La disqualification d’une AVH pour laquelle un vote aurait déjà été donné ;
Exception !
7/ La modification d’une AVH en cours de période de vote ;
Bien gérée il me semble.
8/ Le thème.
Les votes sanctionnent.
-----------------------------------
Mon avis est que les mini-yaz sont une bande de "gars" qui rigolent dans une taverne. Et cela me paraît très bien comme ça.
Si je devais améliorer des points :
- Une date d'ouverture des dépôts (1 mois avant le rendu?).
- Que les auteurs qui votent n'aient qu'un point bonus, ou, à l'opposé, 15. En effet, puisque cela a été mon cas, je me suis retrouvé dans une situation où je voulais distribuer plein de "1 ou 2 points", sauf que comme j'en prends 3 j'ai trouvé ça moralement douteux car cela revenait à dire : "c'est moins bien que moi" , ce qui était faux (étant donné le caractère inachevé de mon AVH) . Et donc, à regret, j'ai voté un 3/3/4.
Tout le reste me semble nickel (le flou) et fondamental à l'esprit de ce concours, qui n'est, selon moi, que le nom et le prétexte d'un rendez-vous très sympathique.
Après , si vous voulez jouer "upgrade", on peut imaginer une note structurelle, une note littéraire, etc. car finalement une AVH est le mélange subtile de différents talents plus ou moins maîtrisés. Genre patinage !
PS: donc ok pour la souplesse et le jugement des assesseurs.
Mon avis :
1/ La participation sur le forum ;
Où est le pb ?
2/ Le nombre de signes ;
On s'en fiche, la limite est assez haute, et finalement, dépasser la limite est une exception
3/ Le nombre de sections (désaccord) ;
idem 2
4/ Le retrait d’une AVH en cours de compétition ;
On est humain, donc pas de pb.
5/ Le changement de vote ;
Là, je dirais : tout vote est définitif, même avec un tampon sur le poignet.
6/ La disqualification d’une AVH pour laquelle un vote aurait déjà été donné ;
Exception !
7/ La modification d’une AVH en cours de période de vote ;
Bien gérée il me semble.
8/ Le thème.
Les votes sanctionnent.
-----------------------------------
Mon avis est que les mini-yaz sont une bande de "gars" qui rigolent dans une taverne. Et cela me paraît très bien comme ça.
Si je devais améliorer des points :
- Une date d'ouverture des dépôts (1 mois avant le rendu?).
- Que les auteurs qui votent n'aient qu'un point bonus, ou, à l'opposé, 15. En effet, puisque cela a été mon cas, je me suis retrouvé dans une situation où je voulais distribuer plein de "1 ou 2 points", sauf que comme j'en prends 3 j'ai trouvé ça moralement douteux car cela revenait à dire : "c'est moins bien que moi" , ce qui était faux (étant donné le caractère inachevé de mon AVH) . Et donc, à regret, j'ai voté un 3/3/4.
Tout le reste me semble nickel (le flou) et fondamental à l'esprit de ce concours, qui n'est, selon moi, que le nom et le prétexte d'un rendez-vous très sympathique.
Après , si vous voulez jouer "upgrade", on peut imaginer une note structurelle, une note littéraire, etc. car finalement une AVH est le mélange subtile de différents talents plus ou moins maîtrisés. Genre patinage !

PS: donc ok pour la souplesse et le jugement des assesseurs.
https://www.quefaitesvous.com