05/09/2025, 11:42
(Modification du message : 05/09/2025, 14:25 par grattepapier.)
(31/08/2025, 20:34)Lady V a écrit : Et pourtant chaque année, des AVH participent en ne respectant pas une ou plusieurs de ces contraintes. Pourquoi ? Un règlement flou ? Des jurés qui ont des sensibilités/objectifs différents et interprètent le règlement selon leurs points de vue ? (Attention, je ne remets pas en cause les jurés, j’essaye de comprendre le fonctionnement du bidule.) Je pense que le problème est là : beaucoup de flou.A mon avis, c'est dû aux origines du Yaz, qui a commencé presque comme une blague (cf. l'article de Skarn sur la genèse du Yaz).
Comme c'est dit sur Litteraction : "Le concours Yaztromo permet aux auteurs de se mesurer dans une compétition bon enfant et purement informelle. Il a surtout pour but d'inciter les forumiens à lire les différentes AVH et donc de permettre aux auteurs de recevoir des retours plus nombreux."
Et à l "'esprit forum" de RDV1, avec comme idée principale de respecter le point de vue d'autrui et de ne rien imposer.
Et franchement, est-ce que c'est un mal ?
(31/08/2025, 20:34)Lady V a écrit : Après, je ne suis pas contre la souplesse mais alors il faudrait l’annoncer dans le règlement.
Du coup, je pense que la proposition d'Astre Solitaire et la mienne est la solution à ce que tu demandes...
Le corollaire c'est d'accepter qu'effectivement que les assesseurs interpréteront légèrement différemment le réglement d'une année à l'autre.