Mini-Yaz 2025 – Débriefing – Généralités
SI je remonte dans mes souvenirs, effectivement ça a toujours été comme ça. La règle joker c'est: "les assesseurs décident" en partant du principe qu'ils sont trois et qu'ils ne font pas n'importe quoi selon leur humeur. Cette règle part du constat suivant: c'est déjà pas facile de trouver des assesseurs, si en plus il faut qu'ils passent leur temps à mesurer et compulser un règlement comme des juristes, il n'y aura tout simplement plus de mini-Yaz.
Pour être un peu plus précis encore: on a déjà vu des assesseurs qui ne votaient pas et qui n'avaient pas lu toutes les AVH, leur rôle se bornant à compter et valider les points. On peut penser que c'est du foutage de gueule mais c'est aussi que personne de plus motivé ne s'était proposé.
Personnellement je trouve que le concours ne s'en est pas trop mal tiré sur cette base un peu sablonneuse, et oui on a toujours envie que ce soit mieux. Mais au final il faut être réalistes, c'est déjà une sacrée performance d'avoir un concours qui se maintient aussi longtemps sur une base totalement informelle, et tout ce qui est susceptible de complexifier le règlement ne sera qu'un repoussoir de plus pour les rares volontaires.
Je pense en particulier aux différentes tentatives d'objectiver le nombre de sections, sauf si on utilise une IA pour le faire qui va avoir envie de se coltiner ces vérifications franchement ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Mini-Yaz 2025 – Débriefing – Généralités - par gynogege - 01/09/2025, 19:36

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)