Les (2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème) Mystérieuses Cités d'Or
(19/05/2025, 10:06)Kraken a écrit : Je rejoins l'avis de Linflas. C'est marrant que certains d'entre-vous aient un peu décroché à la fin de la saison 1 des Cités d'or, avec l'apparition des Olmèques. C'est personnellement la partie que j'ai préféré, et de loin. Une civilisation d'un autre temps, en déclin, très avancée technologiquement mais qui lutte pour survivre, j'adore. C'est sûr que quand on y réfléchit deux secondes, c'est pas très crédible... Mais la crédibilité est une valeur tellement surfaite (surtout quand on a dix ans) !  Big Grin

Pas d'accord sur la dernière phrase, mais par contre tout pareil pour le reste ^^

(18/05/2025, 17:32)Outremer a écrit :
(18/05/2025, 08:48)Voyageur Solitaire a écrit : Déjà, le dessin animé originel, même s'il m'avait passionné à l'époque, je n'avais jamais vu la fin car, à un moment, j'avais lâché. Le passage du Grand Condor m'avait rebuté. Passe encore pour le Solaris mais le vaisseau volant, non.

L'introduction soudaine d'éléments science-fictionnesques dans une histoire qui semblait jusque-là d'un genre tout différent est difficile à réussir, je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus.

D'un autre côté, le Solaris arrive dès l'épisode 6 (sur 39), et les éléments technologique/SF sont un aspect permanent et (très) récurrent de la série entière, donc la critique est difficilement recevable. C'est un fondamental de l'ADN de la série, et l'introduction plus "historique" sert pour moi plus d'aspect thématique (le "Vieux Monde" plus classique, et le merveilleux du "Nouveau Monde" dans lequel on trouve des trésors fabuleux qui excitent l'imagination, que ce soit des richesses - motivation des "méchants" -, une nouvelle faune/flore ou un aspect fantastique avec les secrets oubliés).

Ce thème d'un monde "basse technologie" qui se découvre un passé "haute technologie" est fréquent dans les oeuvres japonaise (et perso j'adore).

(18/05/2025, 20:31)tholdur a écrit : Je ne m'en étais pas rendu compte à l'époque, mais il y a un syndrome d'écroulement systématique des bâtiments que les personnages visitent. De vrais démolisseurs en puissance^^

Nous on s'en était rendu compte, c'était notre blague récurrente, on disait même que c'était la raison pour laquelle dans l'époque moderne on avait plus de trace des civilisations ultra-technologique de l'époque, à cause d'Esteban qui avait cassé tous les restes.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les (2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème) Mystérieuses Cités d'Or - par Akka - 19/05/2025, 10:21

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)