Les (2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème) Mystérieuses Cités d'Or
Copieur Smile sauf que mon fils c'est à cause de la première saison, bien plus réussie graphiquement - selon moi - que la 3D des saisons suivantes. Je déteste le design des séries jeunesses actuelles avec ces mouvements de caméra tout droit tirés d'un jeu vidéo des années 90 (hello Ninjago). Tout est trop fluide, trop lisse, parfaitement mathématique...

Sur ces nouvelles Cités d'Or, j'ai quand même fait l'effort de regarder pour l'histoire, sait-on jamais... mais j'ai lâché au milieu de la saison 3. Pour moi, on a totalement perdu le côté épique, dangereux. Il reste le steam punk sympa, quelques personnages originaux, mais ce n'est pas assez pour que j'accroche à 50 balais.

Egoïstement, j'aurais aimé une suite adulte, "pour nous les vieux", un film peut-être aurait suffi. J'imaginais un Esteban barbu dans une bibliothèque poussiéreuse à Barcelone racontant un flashback épique mêlant piraterie et technologie ancestrale (parce que moi j'ai aimé le Solaris, le Condor, les machines olmèques). Quelque chose de plus dramatique aussi, mais je ne suis pas scénariste...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les (2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème) Mystérieuses Cités d'Or - par linflas - 19/05/2025, 08:47

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)