Les (2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème) Mystérieuses Cités d'Or
Un grand merci pour ces retours. Ils me confortent dans ma résolution de ne pas regarder cette suite dont je n'ai jamais ressenti l'utilité. 

Déjà, le dessin animé originel, même s'il m'avait passionné à l'époque, je n'avais jamais vu la fin car, à un moment, j'avais lâché. Le passage du Grand Condor m'avait rebuté. Passe encore pour le Solaris mais le vaisseau volant, non. La série prenait un tour Goldorak qui pour moi jurait trop avec ce qu'elle avait été jusque là. Je n'ai vraiment vu la fin il n'y a pas si longtemps et j'ai eu cette même impression de mélange des genres pas crédible. La Science Fantasy reste un genre incroyablement casse-gueule je trouve.

Pour cette suite, je n'ai jamais ressenti l'intérêt de voir ce "Guide du routard des Cités d'Or" ou "Esteban, Zia, Tao en Chine" ou "Esteban, Zia, Tao en Afrique". On vulgarise, on banalise l'œuvre originelle et elle en perd tout le magique et le rêve au passage. Le rêve, l'émerveillement et l'évasion deviennent banals, habituels, chose commune.

Sans oublier bien sûr la facilité : on n'a pas d'idées, on va pas prendre de risques, on va broder sur une série culte, comme ça même si on fait de la daube, ça passera quand-même... Au passage, on va renforcer le personnage de Zia, on va la rendre moins cruche, plus forte, plus indépendante, c'est très tendance. 

Bref, je passe mon tour.
Anywhere out of the world
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Les (2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème) Mystérieuses Cités d'Or - par Voyageur Solitaire - 18/05/2025, 08:48

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)