Les (2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème) Mystérieuses Cités d'Or
#2
Bon, j'ai regardé le reste de la saison 4, en accélérant à vrai dire de plus en plus au fil du temps, de sorte que je n'ai guère fait que survoler les 5-6 derniers épisodes.

Ce n'est pas qu'elle soit vraiment moins bonne que la 3, c'est juste que - même avec des changements relativement fréquents de cadres - toute l'histoire finit par apparaître répétitive. Voir Esteban, Tao et Zia chercher des indices qui les mènent à d'autres indices qui leur font découvrir des plans qui les conduisent à une cité d'or après l'autre, ça finit fatalement par lasser (comme c'était d'ailleurs prévisible depuis que cette suite a été annoncée).

Cette dernière saison se passe majoritairement en Afrique... mais aussi, en même temps, au château de Chambord en France. Nos héros ont en effet découvert des portails de téléportation qui vont leur faciliter beaucoup l'existence.

Visuellement, ça reste tout à fait soigné : les paysages africains, le chantier de Chambord, les églises rupestres d'Éthiopie, etc.

En ce qui concerne les personnages, il n'y a honnêtement plus grand-chose d'intéressant qui se passe. Isabella, la jeune femme avec laquelle flirte Mendoza, ne conserve plus qu'une ambiguïté très superficielle : il est devenu assez évident qu'elle ne coopère avec le principal méchant que parce qu'elle sert en secret une bonne cause. Et les personnages qui apparaissent à cette saison n'ont rien de bien marquants (la méchante N'Deye, la reine des hommes-léopards, est plutôt pas mal mais elle disparaît bien trop vite de l'histoire).

Les auteurs de cette suite jugeaient que de toute évidence qu'il aurait été insatisfaisant que la quête des cités d'or reste une "simple" chasse au trésor... quand bien même ledit trésor incluait des appareils qui restent fantastiques d'après les critères du XXIème siècle ! En arrivant à la sixième cité, Esteban, Tao et Zia vont donc se voir révéler leur véritable mission (l'hologramme qui la leur apprend a le culot de prétendre que toutes les emmerdes qu'ils ont connues avec les cinq cités précédentes avaient juste pour but de les préparer à accomplir leur tâche).

Cette mission est partiellement originale et partiellement pas du tout :

Montrer le contenu


Bref, même si tout n'y est pas aussi mauvais que ça aurait pu l'être, cette suite n'apporte pas suffisamment de bonnes choses pour justifier son existence.
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les (2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème et 7ème) Mystérieuses Cités d'Or - par Outremer - 13/05/2025, 19:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)