Vous préférez payer des choix ou les acheter ?
#5
Dans les jeux narratifs qui emploient plus ou moins ce système de points, j'ai 3 exemples en tête :
- Reigns et autres jeux de gestion rapide avec X options présentées et il faut en choisir une -> le coût est annoncé à l'avance mais il peut y avoir des conséquences cachées plus tard
- Faster Than Light (pas full narratif mais avec beaucoup de choix type AVH) -> de mémoire c'est mixte mais c'est un jeu qui joue sur la frustration et la rejouabilité, il y a souvent un coût caché après le coût annoncé
- les Visual Novel (j'en connais pas tant, je pense à Long Live The Queen auquel j'ai joué il y a longtemps... très bon jeu) -> de mémoire par défaut les coûts sont cachés, mais on peut dans les options choisir de les afficher (difficile à appliquer en AVH, certes Smile)

Je pense que chaque personne aura ses préférences. Moi j'aime bien les jeux de gestion donc j'apprécie les coûts annoncés (dans mon AVH sur le vampyre tous les coûts l'étaient). Mais je ne suis pas choqué ou repoussé par les coûts annoncés à posteriori, à condition que ça ne donne pas l'impression d'être toujours chaotique et imprévisible (et encore, dans le cadre d'un Mini-Yaz, je suis très tolérant sur les choix de gamedesign puisque ça me semble être l'occasion idéale pour expérimenter).
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RE: Vous préférez payer des choix ou les acheter ? - par Feldo - Hier, 08:49



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