30/04/2025, 08:56
(28/04/2025, 20:02)Feldo a écrit : Je pense pas que xenohim pense des jeux vidéos hybrides avec des graphismes, mais des jeux vidéo 100% textes ?
Comme les Zork & cie mentionnés plus haut.
Je pense aux deux. Beaucoup de jeux textuels rajoutent des images ou des représentations 3D et je ne comprends pourquoi ça énerve autant. De l'autre de tu as des gens qui ne veulent pas trop de texte. Difficile à contenter tous le monde.
(28/04/2025, 12:20)Flam a écrit : Personnellement, c'est plutôt le côté littéraire qui m'intéresse, et de ce que j'ai vu à date, ce n'est jamais la force de ces hybdrides jeux vidéo/livre. Ça veut pas dire qu'il n'y en a pas des tonnes de très bons, je ne parle que de mon expérience personelle.
J'aime les livres, j'aime aussi les jeux vidéos, mais si je dois lire des dialogues à la Skyrim dans un jeu, il prend directement le bord de la poubelle
En quoi les dialogues à la Skyrim pose problème ? Mal écrit ? Parce que là tu pose vraiment la barre très haute, beaucoup de jeu sont plus mal écrit que Skyrim. L'écriture est un parent pauvre du jeu vidéo.
(28/04/2025, 20:02)Feldo a écrit : Ceux-là sont anciens, mais il y a bcp de créations modernes, y compris francophones. Je vous ferai une petite liste !Ca serait très cool.
J'ai l'impression que le problème des jeux textuels est que ceux qui pourrait être intéressés mettent la barre très hautes et de l'autre les meilleurs créateurs ont l'impression de dévalué leurs productions si la font en jeu vidéo. Pourtant il y a vraiment moyen de toucher un autre public.