Knight of the Living Dead
#4
Le protagoniste

Même s’il y a une quête à accomplir et des méchants à pourfendre, la situation dans laquelle se trouve le héros que l’on incarne reste tout du long au cœur de l’histoire. Le fait qu’il soit un mort-vivant est constamment mis en valeur et n’est certes pas romantisé. Bien qu’il ait perdu un peu de son équilibre (comme l’illustre le fait qu’il se parle à lui-même par l’intermédiaire d’un crâne de belette) et qu’il ne soit plus capable d’apprécier certaines choses (telles que la beauté), il conserve des valeurs morales et des sentiments humains. Il a très conscience de l’horreur de son état actuel et souhaite désespérément y échapper.

Au début de l’histoire, le héros se souvient seulement qu’il était de son vivant un paladin au service d’une divinité du bien, et qu’il combattait fréquemment des morts-vivants. Il ne se rappelle pas des détails de son existence et n’a aucune idée de la façon dont il est mort. Au fil de l’histoire et des évènements, on va avoir accès à de courts flashbacks qui viendront nous éclairer à ces sujets.

On a en fait deux passés possibles. Avant de se lancer dans l’aventure, on doit choisir entre une version A et une version B du protagoniste. Cela a un impact sur ses scores d’attaque et de dommages (comme mentionné précédemment), mais cela détermine aussi à quels flashbacks il aura droit. Bien des évènements du passé restent très similaires que l’on soit A ou B, mais ces deux versions possibles du paladin que l’on incarne avaient des personnalités pour le moins différentes.

Ces flashbacks (une douzaine pour chaque version du protagoniste) contribuent utilement à l’atmosphère de l’histoire. Ils approfondissent le héros, intriguent le lecteur et donnent à l’aventure un élément de continuité (par contraste avec l’exploration très non-linéaire, les flashbacks sont révélés dans un ordre précis).

Bien entendu, la personnalité du héros est également mis en valeur par ses interactions avec les divers personnages qu’il a l’occasion de croiser au fil de l’aventure. Comme presque tous les êtres vivants ont été plongé dans le coma par la brume magique, la plupart de nos rencontres se font avec d’autres morts-vivants ou des créatures magiques.



Et comment tout cela s’achève-t-il pour notre héros ? Vous vous dites peut-être (surtout si vous avez joué à la Nuit du Nécromancien de Green) que la récompense de ses exploits va naturellement être de revenir à la vie à la fin de l’aventure. En fait, c’est un peu plus compliqué que ça.

Une fois qu’on a triomphé des liches, l’énorme tunnel dans lequel on se trouvait s’effondre et notre héros se retrouve à nouveau enterré, cette fois sous plusieurs milliers de tonnes de terre. Et ensuite ? Ça dépend de qui on est.

Si on est le paladin B :

Montrer le contenu


Et si on est le paladin A ? Voici le dernier paragraphe :

Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
Knight of the Living Dead - par Outremer - 30/03/2025, 19:57
RE: Knight of the Living Dead - par Lady V - 31/03/2025, 17:54
RE: Knight of the Living Dead - par Outremer - 31/03/2025, 20:02
RE: Knight of the Living Dead - par Outremer - 31/03/2025, 20:47
RE: Knight of the Living Dead - par Skarn - 31/03/2025, 21:52
RE: Knight of the Living Dead - par Outremer - 01/04/2025, 20:02
RE: Knight of the Living Dead - par Kraken - 02/04/2025, 06:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)