Ollie Osselet et le manoir maudit
Ollie Osselet et le manoir maudit
[Image: ollie-osselet_couv_web-400x-q80.webp]

Gagnant du prix du livre-jeu catégorie jeunesse et écrit par H. Lenoir double gagnante du prix du livre-jeu..

Aventure très fun et bien délire !! J'ai adoré la pfa du tout début du livre où on pète notre câble quand une petite vieille nous propose des caramels et on part en mode révolution !!

Le ton est clairement dans l'humour et j'adore ça (quoi ?! Qui a dit comme dans la revanche des ombres ?!)

On est envoyé en vacances chez notre veille tante inconnue en Bretagne dans un vieux manoir tout pourri a la campagne l'horreur absolue !! Mais on va découvrir qu'il se passe des trucs louches dans le manoir !

Déjà notre tante est frappadingue de champignons... Mais en plus de ça il y a de nombreux invités excentriques dans le manoir. On ne peut pas tous les rencontrer en une lecture et suivant nos rencontres cela donne pas moins de 8 fins différentes pour le combat de boss !!

Entre l'homme-garou (loup-garou qui se transforme en home a la pleine lune), la vampire cultivatrice de cucurbitacées et les enfants fantômes a tête de lamproie ya de quoi faire !!

Vraiment j'ai passé un super moment et j'ai tout fait pour ne rien rater ! Il n'y a que 58 paragraphes mais certains font quand même plusieurs pages Smile

Les choix sont purement narratifs mais nous avons quand même une feuille d'aventure pour notamment noter les personnes qu'on rencontre (détermine plus tard la fin qu'on aura) mais aussi les numéros des morceaux de cadavres qu'on trouve (ça aussi c'est une super idée débile j'adore !!)

Bref Ollie Osselet c'est vraiment bien et je comprends sa victoire au livre-jeu ! Vu le sous-titre "et le manoir maudit" et vu le prix gagné on va espérer une suite avec une autre aventure loufoque de notre personnage (garçon, fille ou licorne robot de l'espace le choix est laissé libre Wink )

17/20

[Image: img_2070.jpg]
[Image: img_2068.jpg]
[Image: img_2069.jpg]
[Image: img_2071.jpg]
[Image: img_2072.jpg]
[+] 1 personne remercie xicluna pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
Ollie Osselet et le manoir maudit - par xicluna - 06/03/2025, 16:04

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)