[La Loi du Sabre] Les Guerriers du Feu
#2
Les guerriers du feu troisième et ultime livre publié de la loi du sabre.
Au moins un 4eme tome où on perfectionne notre maîtrise de l'arc et où on accède enfin au pays de la était prévu mais n'a jamais vu le jour..
Autant les deux premiers tomes sont excellents autant ce troisième est mi figue mi raisin..
Le début est très brouillon avec des enchaînements de paragraphes qui ne font pas toujours sens car faisable dans divers ordre ce qui rend le texte étrange par moment..
Une fois cette première étape boiteuse passée on commence vraiment l'aventure à la recherche de notre ancien maître.
On va de nouveau de déboire en déboire en vrac on se fait recruter puis torturer par un culte "pacifique" mais on crame tout !
Puis on fait un pèlerinage sur un mont obscur pour faire la cueillette des champis mais on retombe sur un autre culte maléfique mais on crame tout avant de retomber sur le chef cramé mais encore en vie de la première secte qui était aussi chef de la seconde.. (ouai faut suivre !) mais on le recrame une seconde fois.
On fini par retrouver notre maître sur une île sacrée où on a pas le droit de tuer. Il est prisonnier oh surprise de cultiste de la même secte maudite qu'on a cramé deux fois. Et on retombe une troisième fois sur le chef cramé mais ce coup si on a enfin appris la leçon et on le noie !
Bien évidemment s'enchaîne un passage aux enfers pour parler a notre maître décédé.. pour qu'il nous apprenne surprise qu'il a rien a nous apprendre et qu'on a juste perdu notre temps depuis le début... (Ça nous apprendra tiens !)
Mais c'est pas fini les quêtes inutiles !! On ressort des enfers pour se rendre compte que notre sabre pourrie.. alors on va voir le forgeron mythique du Japon pour une nouvelle arme, après moult épreuves on a notre nouveau sabre super classe ! ... Qui pourrie et se pète au premier combat (encore une quête inutile ?!) car le sabre est le reflet de l'âme du samouraï et en allant aux enfers notre âme n'est plus pure.. bref on va prier les dieux pour savoir quoi faire et on fini par tel lucky Luke sabrer plus vite que notre ombre pour vaincre notre part sombre et se retrouver digne de porter le sabre..
Et l'aventure finie en eau de boudin sur le fait que mnt on est top au sabre mais faut encore perfectionner notre maîtrise de l'arc pour atteindre wa !
On en ressort surtout avec le sentiment d'être tel une balle de ping pong balancé a droite a gauche sur des quêtes inutiles qui meublent sans vraiment nous rapprocher de notre quête de wa ni savoir vrmnt où on va.. ca laisse un sentiment d'épisode de remplissage digne des meilleurs séries télé...
Doug headline est directeur de collection mais plus cité dans les auteurs.. peut être est ce la l'une des raisons du manque de souffle épique a la prêtre jean dans ce tome ?

13/20
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [La Loi du Sabre] Les Guerriers du Feu - par xicluna - 05/01/2025, 16:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)