05/01/2025, 16:14
Theme park panic 5eme tome de Sonic adventure gamebook
Nouveau duo d'auteur avec rien de moins que Jonathan Green et Marc Gascoigne a la plume !!
Et oui clairement ça envoie du lourd encore plus après la déception des tomes 3&4.
L'histoire,qui n'est pas sans rappeler superpouvoirs 2 de Doug headline, ce passe dans un parc d'attraction. On passe d'univers/attractions en attractions et c'est vraiment plaisant et fun !!
Amy l'amie de Sonic fait son apparition par rapport aux autres opus et nous avons toujours notre fidèle Tails. L'humour est présent même si pas au niveau des egg-cellent jeux de mots des deux premiers tomes.
L'aventure est vraiment plaisante et la narration au niveau avec quelques passage usant du 4eme mur (comme dans les 2 premiers tomes).
Tous les univers ne sont pas obligatoires pour arriver à la fin de l'aventure mais lors du boss fight avoir récupéré certains objets (1 dans chaque univers) nous permettra de booster grandement nos stats pour vaincre plus facilement !
Le grand méchant est bien Robotnik et nous avons droit a un combat titanesque de super mecha !! Sonic dans un Sonic géant contre un tyrannosaure robotique contrôlé par notre moustachu a tête d'oeuf (Robotnik).
Pas de bonus stage mais possibilité sur une très bonne run de débloquer le golden-sonic un autre clin d'oeil des jeux vidéo.
All in all après la franche déception des tomes 3/4 on reprend vraiment plaisir a avoir un excellent gamebook sonic bien dans l'esprit des jeux-video !! Les auteurs restent fidèles à leur renommé !
Les illustrations aussi sont je trouve un cran au dessus avec plus de détails et des compositions qui nous mettent vraiment dans l'ambiance des différents univers ( pirate, horreur, western, antiquité, moyen âge et kaiju).
Hâte de lire le 6eme et dernier volume de cette série encore par Green et Gascoigne pour une fin en apothéose ?!
Même si pas au niveau des 1/2 qui restent les meilleurs l'inclusions de nouveaux personnages de l'univers de Sonic (Amy) ainsi que l'envie de recoller au thème et à l'ambiance de l'univers et des 2 premiers opus lui font avoir un solide :
13/20