Sonic the Hedgehog Adventure Gamebook 1-6
Sonic adventure gamebook 4 the zone zapper
[Image: sonic4.jpg]

Toujours par les deux auteurs précédents. Ce livre est pas bon non plus mais pas pour les mêmes raisons que celui d'avant !
L'aventure est super simple et rectiligne... Je l'ai fini en moins de 2h et sans forcer...
Il y a un labyrinthe mais il est optionnel, on tombe dessus uniquement en faisant des mauvais choix (plutôt évident a éviter..)
Le côté positif, le grand méchant est de nouveau Robotnik par contre il sert à rien... Il se contente de se faire martyrisé par Sonic tout au long du livre sans même pouvoir se défendre. Les échecs sont juste si on rate un test et pas car Robotnik nous attaque...
Je n'ai fait aucun combats de tout le livre ! A chaque fois des choix évident permettent d'éviter les combats..
L'histoire commence super bien avec Robotnik qui transforme tails en super méchant ok cool on va se battre contre tails robot ?! Ben non tails disparaît entièrement du paysage et réapparaît uniquement dans le paragraphe de fin et encore car notre nouveau sidekick nous rappelle (a nous Sonic) qu'on avait fait tout ça pour sauver notre meilleure ami a la base... Apparemment on avait oublié...
Pareil parlons de notre nouveau sidekick, le zone zapper transformant les gentils en méchant et vice versa on se retrouve à faire alliance avec un grabber qui en étant gentil devient un catcher... Ok idée originale mais au fil qui tombe a plat car on ne contrôle jamais notre nouvel ami et on se contente de s'en servir en mode larbin pour récupérer des choses a notre place pour éviter de faire des tests.
Pareil au début de l'aventure on trouve les plans secrets de robotnik qui nous indique des objets spéciaux cachés dans chacune des zones qu'on traverse. Ok trop cool faut trouver les trésors cachés !! Ah ben en fait non, un espèce de Robin des bois apparaît tout simplement a la fin de chaque zone et nous racket de 5 rings a chaque fois pour nous fournir en échange le fameux objets secret. Donc ok on a vent rien a faire on avance récup des anneaux, récup l'emerald, payé 5 rings et recommence avec la zone suivante.
Zone qui a part dans la description des paragraphes, n'apporte aucun changement de gameplay, on va tout droit, on récup, on paye, on passe le test et bousille un peu plus le zone zapper de robotnik et on recommence cela 3 fois pour avoir la victoire et fin du livre...
Là où le livre précédent est long et rectiligne pour rien celui là est bcp trop facile et ce Speedrun naturellement jusqu'à sa fin précipité. Passant a côté de toutes les idées cool mais non exploité (un combat contre evil tails? Des boss fights avec Robotnik ? Une vrai différence entre chaque zone ? Non rien c'est vide)
Bref, le seul côté positif est que mnt qu'il est fini je vais pouvoir entamer les tomes 5/6 par deux auteurs de renoms donc j'espère bien meilleure : Marc Gascoigne et Jonathan Green

Pas d'errata mais par contre plusieurs fois les paragraphes se suivent mais les raccords sont mauvais...

4/20

edit :
En feuilletant un peu le bouquin ya l'air d'avoir d'autres fins alternatives et quelques énigmes que j'ai raté mais en même temps pour y accéder il faut être mauvais et faire les mauvais choix -_- vu déjà le pietre niveau d'intérêt de ce que j'ai lu c'est pas plus mal que mon aventure c'est pas éternisée plus..

Pour l'idée du coup :
5/20

[Image: 46107410.jpg]
[Image: 46127010.jpg]
[Image: 46148110.jpg]
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Sonic the Hedgehog Adventure Gamebook 1-6 - par xicluna - 05/01/2025, 16:13

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)