15/12/2024, 18:53
(Modification du message : 16/12/2024, 17:47 par Lyzi Shadow.)
J'ai retrouvé cette liste de "famous last words" et autres "affirmations prouvées fausses très rapidement et de façon embarrassante" d'aventuriers de Donjons & Dragons, ou des joueurs qui les incarnent (à l'époque d'AD&D et d'AD&D2, principalement).
Et je suis mort de rire.
Donc je vous en partage quelques unes.
I
II
III
IV
V
VI
VII
VIII
Et je suis mort de rire.
Donc je vous en partage quelques unes.
I
- "Allons-y !"
- "N'y allons pas."
- Je le tue.
- "Mais non ! Un pentagramme n'a que CINQ branches."
- "Laisse-moi le manier."
- "Pourquoi la flamme de la torche devient bleue ?"
- "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"
- "Croyez-moi !"
- "Je n'ai encore jamais perdu."
- Il me touche de COMBIEN ?
II
- "Bof, ce ne sont que des kobolds."
- J'essaye de bouger en silence (en armure de plates...)
- Je n'ai pas détecté de pièges.
- Pas de problème, ce doit être un premier niveau.
- Ce mur de 30 mètres est plein d'aspérités, il doit être facile à escalader.
- Est-ce que je peux manger cette gelée verte ?
- "Pourquoi cet homme parle en langage des signes ?"
- Aucune crainte. Ce type de morts-vivants ne draine pas les niveaux.
- "La chance est avec nous. Le dragon dort."
- "Ce n'est qu'une statue."
III
- J'ai ce scénario à la maison. Je sais où tout se trouve.
- Je vois COMBIEN de wights ????
- "Pas de problème. Les wyverns n'attaquent que si elles sont provoquées."
- J'enlève mon armure et je me déplace silencieusement derrière le dragon.
- Il faut qu'ils fassent 20 pour me toucher, je suis invincible.
- PNJ : "Laissez tomber vos armes et parlons." PJ : "Okay !"
- On a tué tous les monstres de ce niveau.
- "On est déjà passés par là, il n'y a pas de pièges."
- "C'est une illusion !"
- Je lance une Boule de feu (dans une salle de 3m x 3m x 3m...)
IV
- C'est d'accord. Je la crois…
- "Oups !"
- "Mais où est passé le voleur ?"
- Bien. On est dans un donjon inexploré, sans lumière ni infravision… Eh ! Je sais ! Et si on criait assez pour pouvoir localiser les autres par le bruit ?
- Je tue les prisonniers. Et je me fous de l'avis des personnages d'alignement Bon.
- Non non, je suis sûr qu'il est précisé que le sort de Désintégration ne fonctionne pas sur le lanceur lui-même. Regardez…
- On sait qu'il est Loyal mauvais. Il tiendra sa promesse.
- Je suis de l'autre côté du gouffre ? Ouf ! J'ai cru un instant que tu allais te rappeler de mes pénalités d'encombrement.
- OK, je me jette dans le vide et j'active mon anneau de Chute de plume... Non, attends, je l'ai pas prêté à Bob ?
- "Tu t'appelles Tiamat ? C'est bien. Tu es mauvais ? Oui ? Veux-tu te convertir ?"
NDLS : Outre la divinité mésopotamienne, dans l'univers de D&D, Tiamat est la déesse mère des dragons maléfiques.
V
- "Moi d'abord ! Moi d'abord !"
- "Des dinosaures ? Pas de problème, hein, Balinor ?"
- "Des diamants… de l'or… !!! Terry, Terry, on est riches ! On est riches ! Euh… Terry ? Terry ???"
- "C'est par là."
- Je ne me suis jamais autant amusé.
- Hein ? Comment ça, eux aussi, ils utilisent la table de coups critiques ?
- T'inquiète pas, je sais ce que je fais.
- "Stop !"
- "Eh ! Je l'ai trouvé, c'est moi qui le garde !"
- "Je pense qu'on devrait essayer de le raisonner."
VI
- Ha ha ! Je ne suis pas encore mort, il me reste encore 5 points de vie.
- "Non, c'est bon, je peux me débrouiller tout seul."
- Ils ne peuvent pas me voir, je suis invisible.
- "Qu'il est mignon ! guili, guili, guili !"
- Il ne me touchera pas, regarde ma CA.
- Courons !
- "Attendez une minute, le vieil homme n'avait pas parlé d'une malédiction ?"
- "Encore ?!?!"
- "Mon dieu me protège."
- "Eh ! On est sortis ! On est vivants !"
VII
- "Allez ! En avant ! On est une équipe."
- "Tu ressembles vraiment pas à un mage."
- "Il faudrait être débile pour mettre un piège ici."
- Il y a des trucs un peu plus excitants dans ton donjon ?
- C'est qui, la pouffe au milieu des araignées ?
NDLS : il s'agit probablement de...
- Non, les foudres ne ricochent pas sur les murs de pierre.
- Une baliste ? C'est quoi ? Ça fait beaucoup de dégâts ?
- "On s'en fout s'il appelle la garde. Ne crois pas qu'une ville de cette taille a une vraie garnison."
- "Ouais ! On en a déjà combattu plein !"
- Je lui fais les poches.
VIII
- "Lis-moi ce parchemin, s'il te plait..." (flaaaaaash)
- Nan, je garde mon armure +3 pour nager.
- "Je vous couvre !"
- "Mais, c'est notre ami !"
- "Comment tu espères avoir un jour cette épée ?"
- Oh ! Un mur coloré. Je le touche, pour voir.
- (toc toc toc) J'ouvre la porte pour voir qui c'est.
- "Oh oh oh ! La nymphe enlève ses vêtements."
NDLS : dans les deux premières éditions d'AD&D, les nymphes étaient d'une telle beauté qu'en regarder une pouvait rendre aveugle - voire carrément tuer si elle était nue. Cette particularité disparaît à partir de la 3e édition, où la beauté des nymphes ne cause que la cécité (mais elles peuvent choisir de désactiver cette capacité librement) et le pouvoir de tuer devient une attaque de regard qu'elles ne peuvent lancer qu'un nombre de fois limité (et indépendamment de leur état vestimentaire). Sans doute parce que la sexualisation n'est plus trop à la mode depuis.
- "Ne vous inquiétez pas, les espèces vénéneuses sont celles avec des rayures oranges."
- "Je ne savais pas que c'était illégal."
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi