08/11/2024, 23:01
Le concept de Morrowind avec les graphisme de Skyrim me plait bien dans l'idée.
Mais le problème, c'est que les systèmes de jeu de Skyrim sont fondamentalement différents de ceux de Morrowind (qu'il s'agisse des dialogues, des capacités, du matos ou des combats), et si pour certains c'est nettement mieux (la gestion du bouclier est nettement meilleure par exemple), pour d'autres c'est une simplification qui dénature le jeu originel (4 pièces d'équipement d'un côté, un découpage beaucoup plus détaillé + les différentes couches de vêtements dans l'autre, les influences des capacités sur les mécanismes du jeu, etc.), sans parler des contraintes sur la création de la magie.
Morrowind a méchamment vieilli, mais il reste de loin le meilleur opus de la série. Pour ce qui concerne les "remises au goût du jour", je préfère OpenMW, qui est une réécriture du moteur du jeu. Alors ça fait qu'on garde la même apparence (et oui, ça a prit un méchant coup de vieux, et c'était très moche niveau perso et animations à l'époque), mais ça permet de corriger une chiée de bugs, et de pouvoir allonger à volonté la distance de vue. Et accessoirement, c'est déjà pleinement fonctionnel :
(ce n'est pas une image récup sur le Net, c'est une capture d'écran que je viens de faire en lançant le jeu)
Ah, et pour ceux qui trouvaient MW très lent au début, c'est normal, MW (et Oblivion) avaient des capacités qui agissaient directement sur les capacités du personnage. Donc "speed" et "athletism" déterminaient la vitesse de déplacement du personnage, "jumping" déterminait la capacité à sauter, etc. Donc au début on est lent, mou, on fait des petits bonds de 20 cm et compagnie, mais plus on progresse, plus on devient costaud, et sur la fin du jeu on fonce comme une fusée et on peut sauter sur les toits des maisons, ce qui est profondément jouissif et donne un vrai sentiment de progression ^^
Mais le problème, c'est que les systèmes de jeu de Skyrim sont fondamentalement différents de ceux de Morrowind (qu'il s'agisse des dialogues, des capacités, du matos ou des combats), et si pour certains c'est nettement mieux (la gestion du bouclier est nettement meilleure par exemple), pour d'autres c'est une simplification qui dénature le jeu originel (4 pièces d'équipement d'un côté, un découpage beaucoup plus détaillé + les différentes couches de vêtements dans l'autre, les influences des capacités sur les mécanismes du jeu, etc.), sans parler des contraintes sur la création de la magie.
Morrowind a méchamment vieilli, mais il reste de loin le meilleur opus de la série. Pour ce qui concerne les "remises au goût du jour", je préfère OpenMW, qui est une réécriture du moteur du jeu. Alors ça fait qu'on garde la même apparence (et oui, ça a prit un méchant coup de vieux, et c'était très moche niveau perso et animations à l'époque), mais ça permet de corriger une chiée de bugs, et de pouvoir allonger à volonté la distance de vue. Et accessoirement, c'est déjà pleinement fonctionnel :
(ce n'est pas une image récup sur le Net, c'est une capture d'écran que je viens de faire en lançant le jeu)
Ah, et pour ceux qui trouvaient MW très lent au début, c'est normal, MW (et Oblivion) avaient des capacités qui agissaient directement sur les capacités du personnage. Donc "speed" et "athletism" déterminaient la vitesse de déplacement du personnage, "jumping" déterminait la capacité à sauter, etc. Donc au début on est lent, mou, on fait des petits bonds de 20 cm et compagnie, mais plus on progresse, plus on devient costaud, et sur la fin du jeu on fonce comme une fusée et on peut sauter sur les toits des maisons, ce qui est profondément jouissif et donne un vrai sentiment de progression ^^
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
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