Se réinventer. Ou pas.
#3
Comme je comprends ta question, ça me donne l'impression d'un matin : "Aujourd'hui, je fais complètement autre chose, une chose que je n'ai jamais essayé, voire été ! "

Je crois que l'écriture est toujours "en devenir", qu'elle change au fur et à mesure de soi-même. Pour autant, il est vrai que ce changement devient de plus en plus lent, et cela devient un style, une patte comme tu le dis.

Aussi, le faut-il ? Cad, si je comprends bien, ne pas laisser le temps s'en occuper, mais bien produire un acte de volonté.

Ben, je crois que c'est très difficile (comme tout acte de volonté qui lutte contre l'enclin) .

En effet, on peut se dire que l'auteur reformule encore et encore jusqu'à être satisfait de sa phrase ou de son paragraphe; et que là, volontairement, il changerait son point de vue, ses critères de satisfaction... Franchement, je ne m'y projette pas du tout. C'est comme si je me disais : "Aller ! Courage !  Écris de longues descriptions !"
Non, même pas en rêve.

Par contre, je pense qu'il peut-être sain de se laisser tenter par de petits projets qui stylistiquement sont en-dehors de son habitude. Une pièce de théâtre par exemple. Wink

Ainsi, je ne pense pas qu'il faille se réinventer, mais peut-être tenter de s'enrichir par des petits pas de côté, des extravagances.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Se réinventer. Ou pas. - par tholdur - 05/10/2024, 16:27
RE: Se réinventer. Ou pas. - par ledahu - 06/10/2024, 09:09
RE: Se réinventer. Ou pas. - par grattepapier - 06/10/2024, 10:37
RE: Se réinventer. Ou pas. - par Lureiner - 06/10/2024, 11:21
RE: Se réinventer. Ou pas. - par Akka - 06/10/2024, 11:39
RE: Se réinventer. Ou pas. - par gynogege - 06/10/2024, 17:04
RE: Se réinventer. Ou pas. - par JFM - 07/10/2024, 16:14
RE: Se réinventer. Ou pas. - par Feldo - 09/10/2024, 08:06
RE: Se réinventer. Ou pas. - par gynogege - 09/10/2024, 19:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)