Auteurs d'Avh, dites-nous quelles sont vos méthodes ?
JE vois que tu as lu mon AVH du coup je rajoute mon grain de sel aussi ^^

Pour ma première AVH que tu as lu (mais j'en ai plein d'autres dans la tête ou déjà partiellement gribouillé) j'ai une méthode très diff des autres j'ai l'impression mais qui se rapproche sur certains point. L'univers le thème est important mais surtout les mécaniques que je veux y intégrer et comment fusionner le tout. La revanche des ombres est un premier test où mon public cible est du 10+ donc déjà pas de règles trop compliqué, pas de punitif sans raison et des énigmes accessibles.

Pour l'écriture, je fais les différents chemins ce qu'il se passe ce que je veux inclure comme mécha etc.. et une fois que j'ai pas mal l'arborescence général je développe ensuite chaque paragraphe voir en rajoute ou en supprime à l'usage lors de la phase d'écriture. Mais j'aime bien avoir déjà mon plan général pour savoir quoi mettre ou et ou je vais. Je trouve beaucoup plus facile d'ensuite juste avoir a poser le blabla autour des idées et dérouler le tout.

La Revanche des ombres j'ai commencé a faire les plans mi avril et j'ai fini l'écriture (du texte uniquement) en Juin. Après les illustrations et l'équilibrage m'ont pris plus de temps car j'suis pas un expert en IA et que je devais intensément modifier chaque image pour y incorporer les éléments nécessaire pour les énigmes.

Quand je dis que j'aime bien planifier, l'alliance des ombres est une série prévu en 5 tomes et j'ai déjà des idées générales de ce que je vais raconter dans chaque livre

Montrer le contenu
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Auteurs d'Avh, dites-nous quelles sont vos méthodes ? - par xicluna - 03/10/2024, 10:52

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)