Auteurs d'Avh, dites-nous quelles sont vos méthodes ?
#3
Souvent ces sujets sont à la fois très intéressants et très confus, parce que chacun raconte généralement quelque chose de très différent de son voisin.

Personnellement, je suis très brique par brique. Je commence par travailler un petit passage où je sais à peu près où je vais, ça me fait penser aux autres éléments dont j'ai besoin, et de fil en aiguille ça me construit toute l'aventure.

Par exemple, si j'écris une confrontation avec un dragon, et je me rends compte que la description du dit dragon, elle est vachement longue. Je me dis alors que ça serait mieux qu'on l'aperçoive plus tôt dans l'aventure, dans une section plus calme, histoire de découper le pavé. Donc je m'en vais écrire une scène où on le voit voler au-dessus de la lande avant d'entrer dans le donjon.

Mais si on le voit, il y a quand même des chances qu'il nous voit aussi, et qu'il nous carbonise depuis les cieux. Sauf si on est caché. Donc ça devient une scène jouée, où on fait du cache-cache dans la lande en espérant que le dragon ne nous voit pas.

Ah, mais si on fait du cache-cache, il y a des objets qui pourraient nous être utiles, comme une cape kaki. Bon, bah, je vais l'ajouter au marchand du village avant.

...

Et c'est comme ça que je me retrouve à toujours faire à peu près le double du nombre de sections que j'avais prévu quand j'ai pas de limite imposée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Auteurs d'Avh, dites-nous quelles sont vos méthodes ? - par Skarn - 29/09/2024, 12:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)