Auteurs d'Avh, dites-nous quelles sont vos méthodes ?
#1
Je m'intéresse aux avh, et même si je n'ai pas l'intention d'en écrire dans l'immédiat, j' avoue avoir envie de connaître les différentes méthodes des auteurs.

Je me pose quelques questions du genre : comment vous choisissez ou développez votre idée ? Quand créez-vous votre arborescence ? Comment définissez-vous votre arborescence ? Utilisez-vous une structure en acte ? Vous utilisez en moyenne combien d'actes dans ce cas ? Si vous n'utilisez pas de structure en acte, qu'utilisez-vous donc ? Comment gérez-vous les différents chemins ? Utilisez-vous un OTP ou au contraire vous visez une grande non linéarité quitte à ce que chaque partie soient courtes ? Comment trouvez-vous un équilibre entre dirigisme et bac à sable ? Comment arrivez-vous à donner l'impression au joueur que ses choix ne sont pas limités ? Comment choisissez-vous les règles de vos livres-jeux ?

Bref, j' ai beaucoup de questions. J' ai joué à "liens invalides" et je joue maintenant à "la revanche des ombres" et je ne peux m'empêcher de m'interroger sur d'où viennent les idées des auteurs et sur comment ont-ils établi les règles, pourquoi ils ont structurer leur livre jeux ainsi. N'hésitez donc pas à tout m'expliquer.

Je suis aussi assez curieuse de savoir ce qui différencie la conception d'une avh type ldvelh de la conception d'une avh type BDdvelh. Est-ce qu'on peut faire la même chose dans un livre que dans une BD ? Quelles sont les différences et les points forts de chacun ? Qu'est-ce qu'il est possible de faire dans un livre qui ne l'est pas dans une BD et inversement ? Je parle des BDdvelh tout simplement car je préfère dessiner qu'écrire et du coup, si je me lance un jour, je serai à priori plus intéressée par une bd qu'un livre.
Répondre


Messages dans ce sujet
Auteurs d'Avh, dites-nous quelles sont vos méthodes ? - par Fifine - 28/09/2024, 20:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)