Illustrer ses AVH par IA - un grand pas
#28
ok, j'ai un peu forcé le trait.

mais pile poil , voici la phrase qui permet de pousser plus loin

" Le prompt, c'est de l'esbrouffe, de la triche, c'est un truc de "p'tit malinou" : je le sais bien, je m'en sers pour avoir des idées ! "

On n'y est ( au coeur du sujet). Et beaucoup de pro vont utiliser cet outil de la même façon : inspirer
Ce n'est pas un outil créé pour faire à la place, (même si @voyageur a raison, la majorité s'en fiche et le fera), mais pour, avant tout, raccourcir le temps de ce que tu aurais fait quand même.

De mon point de vue, c'est normal : Je pense qu'il y a de rares personnes qui sont capables de créer tout le temps ex-nihilo, et d'autres qui ont besoin d'une matière, d'une contrainte, d'un exemple imparfait, pour réagir par leur créativité.

J'ai parfois travaillé avec un graphiste qui avait besoin que je lui donne des contraintes, exemples et objectifs très stricts pour qu'il me sorte des trucs géniaux. Sans cela, c'était d'une moindre qualité.

Et donc j'en reviens à : cette dialectique entre ce que répond l'IA (image/LLM) et l'auteur dans le processus d'écriture.
Dialectique que j'appelle : monologue extérieur . (c'est de moi)

Car au fond, dans mon approche en tout cas, c'est bien de cela qu'il s'agit : comme si je parlais avec un esprit, un personnage imaginaire, dont je sais bien qu'il a son avis, ses biais, ses humeurs et dont je n'attends pas la vérité car je sais qu'il ne l'a pas, mais dont le dialogue me libère d'une solitude dans les moments arides.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Illustrer ses AVH par IA - un grand pas - par ledahu - 28/09/2024, 10:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)