Illustrer ses AVH par IA - un grand pas
#27
Vous vous inquiétez pour les "artistes illustrateurs graphistes" ? J'en vois 40 par an depuis 20 ans (niveau bac +2): la majorité sont des branleurs qui pensent qu'il savent dessiner et qui, au mieux, arrivent à intégrer une agence de com parce qu'ils connaissent la suite adobe. Pitié!  Le gens qui ont du talent expriment leur talent, quel que soit le medium : un fusain, adobe ou l'IA, rien à fout... ! juste ils ont du talent !

Pas mal de ces branleurs croient un tant soit peu en eux-mêmes. Sinon, pourquoi se lanceraient-ils dans ces études ou iraient postuler ? N'ont-ils pas simplement le droit d'essayer ? Ils n'ont pas le niveau ni l'attitude que que tu exiges, et ce par manque d'expérience. Certains sont de vrais petits cons qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie et qui finiront par récupérer (puis couler) la boîte à papa, en effet, mais les autres ? La majorité espère intégrer ce milieu comme "petites mains", déjà pour vivre, tout simplement, puis ensuite, ils vont s'améliorer, grandir, ou arrêter parce que finalement, c'était pas leur truc. On n'est pas un kador au premier coup, c'est ultra-rare et je vais encore le marteler : il n'y a pas de talent "inné" en dessin. Il y a, au départ, à l'adolescence, une envie de garder sa part d'enfance (car tout le monde dessine lorsqu'il est petit et est encouragé par sa famille). Par la suite, c'est que du travail, de la pratique, encore et encore, du challenge ("tiens, ce matin, je vais dessiner une Golf GTI"). Si une école d'art numérique avait existé à mon époque, je me serais engouffré dedans pour améliorer mes connaissances et a fortiori ma pratique, mon style. L'IA tue ce long chemin artistique, cette expérience de vie. Le prompt, c'est de l'esbrouffe, de la triche, c'est un truc de "p'tit malinou" : je le sais bien, je m'en sers pour avoir des idées ! Putain, quel con ! Les idées c'est justement ce qui fait qu'on existe.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Illustrer ses AVH par IA - un grand pas - par linflas - 28/09/2024, 10:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)