Illustrer ses AVH par IA - un grand pas
#24
C'est comme pour tout, certains y arrivent et d'autres pas.

Les "pas doués en dessin" (ou juste parce qu'on ne leur a pas appris les bases ou parce qu'ils n'ont pas pris le temps d'apprendre les bases) peuvent voir en l'IA une autre façon d'exprimer leur imagination. Mais ils risquent d'en repartir déçus. Ça me semble beaucoup plus compliqué de faire vraiment ce qu'on veut avec une IA, compliqué de lui "parler" de manière à lui faire faire exactement le dessin que l'on veut.
Même avec une IA très entraînée, on ne pourra pas simplifier les saisies, les fameux prompts. Et donc beaucoup de "pas doués en dessins" risquent fort d'être également "pas doués en IA".

Je me range dans les deux catégories. Et si je devais vraiment investir mon temps dans l'une des deux voies, c'est la première que je choisirai. Je reste persuadé que j'arriverai à quelque chose de satisfaisant pour moi bien plus vite avec un crayon ou des pinceaux que des commandes "prompt". Je pense que l'apprentissage des prompts serait plus compliqué pour moi.

Je respecte donc beaucoup les personnes qui savent parler "correctement" à l'IA, parce qu'elles ont forcément passé beaucoup de temps avant de maîtriser leur art - si le mot est trop fort, remplacez-le par discipline. Ces quelques personnes savent maîtriser l'IA, laissant le moins de place possible au côté aléatoire de ses productions. Quand la majorité subit les images créées, car n'ayant simplement pas le niveau requis pour vraiment canaliser l'IA.

Pourquoi les personnes qui passent leur temps à créer des images avec ce langage particulier ne feraient-ils pas une autre forme d'art? Avec les gardiens du temple criant à l'hérésie? Pourquoi dire qu'on ne fait pas de l'art avec des prompts? Pourquoi le crayon, le pinceau, la tablette, l'appareil photo, la caméra eux le permettraient? Tous les gens qui prennent des photos ne sont pas des artistes, mais certains oui. Pour moi c'est pareil pour une IA, la plupart des utilisateurs ne sont pas artistes, mais certains oui. De manière générale, ceux qui arrivent à transcender l'outil qu'ils utilisent, quelque soit cet outil.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Illustrer ses AVH par IA - un grand pas - par tholdur - 28/09/2024, 08:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)