Illustrer ses AVH par IA - un grand pas
#23
(28/09/2024, 06:58)Voyageur Solitaire a écrit : Le gars qui a utilisé l'IA en a chié, il a un savoir-faire, il a un talent

Non, aucun talent. Il s'est contenté de piquer ici et là le travail d'autres et de les donner à une machine. Il a pris des images ici et là, il n'a rien créé avec ses tripes, son émotion, son ressenti, un quelconque talent, il s'est servi chez les autres. Et la plupart du temps, sans leur demander leur avis.

Tu as raison dans la majorité des cas .

Sauf que : de mon point de vue (l'IA en simple medium),  il y a l'artiste avec ce qu'il veut exprimer d'un coté, et le résultat de l'autre .

Aussi, quand je parle de talent je veux dire : celui de contraindre l'IA à générer la représentation de ce qu'il voulait.

j'ai trouvé hier une explication des prompts avec le nouveau modele "Flux" qui accepte du langage naturel.
=> tu dois avoir un idée précise de ta composition et savoir l'exprimer.

https://www.giz.ai/flux-1-prompt-guide/#gsc.tab=0

=> Moi, les 4 exemples de la fin dans "advanced prompt", me bluffe car je suis incapable de faire cet exercice de décrire correctement ce que j'imagine, d'avoir cette pensée visuelle fine, qui, en fait, est propre à ceux qui ont un talent d'illustrateur/graphiste/photographe etc.
Sachant qu'en plus, les images qu'ils donnent sont certainement les meilleures après une vingtaine d'essais.

Pour les données d'entrainement et les droits, tu as raison.
D'ailleurs, la majorité des modèles "fait main", sont pour usage non-commercial uniquement, conscient qu'il y a certainement au milieu des dataset des images qui ne devraient pas y être.

Plus je creuse sur le sujet, plus j'en viens à penser que l'utilisation de l'IA en tant que medium artistique est d'abord une capacité littéraire spécifique, une capacité de description avec un savoir technique et culturel de la représentation désirée.

Ce n'est pas l'IA qui a oublié de mettre une couronne avec des symboles du soleil sur la tête de Pasiphaé : c'est moi qui ne l'ai pas demandé
Ce n'est pas l'IA qui sort des personnages sans expression : c'est moi qui ne les ai pas décrites.

Après, effectivement, si tu veux juste une meuf à oilpé qui marche sur la plage avec ses copines, forcément ... (je prends cet exemple, parce que  la majorté des prompts sont du NSFW)
Et bonus, à chaque fois que tu cliques, elles sont différentes !

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Illustrer ses AVH par IA - un grand pas - par ledahu - 28/09/2024, 08:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)