Illustrer ses AVH par IA - un grand pas
#17
Vu que linflas me cite ainsi que mon manuscrit qui participe au yaz 2024 et vu ma grande estime pour voyageur solitaire qui m'a énormément aidé à finir ma collection loup solitaire il y a plusieurs années !! Je me sens obligé de m'epancher un peu sur le sujet.

Mon manuscrit utilisé en effet des images d'IA mais aucune image n'est d'origine. La plupart sont des collages de 3/4/5 et plus prompt d'IA pour avoir ce que je veux et toutes ont dû être énormément retravaillé sur photoshop pour y inclure les éléments nécessaires à mon gameplay.

En effet, dans mon avh les illustrations sont parties intégrante des mécaniques de jeux donc outre l'aspect illustratifs je ne pouvais me passer des images dans mon avh. Mais même si je bidouille du photoshop je suis absolument pas un illustrateur. Sans l'IA j'aurais fait ça a l'ancienne via de nombreuses recherches d'images sur internet et des montages via PS pour obtenir ce que je veux. L'IA m'a fait gagner du temps en recherche par contre dans un cas comme dans l'autre j'aurais volé et utilisé des illustrations sans accord pareil..

Mais pour moi il y a une grande différence entre mon manuscrit fanmade et une éventuelle version publié dans le futur (proche on espère). Mes illustrations ont les éléments nécessaires pour être fonctionnel mais elles n'ont aucune cohérence artistique entre elles (c'était pas le but pour le.manuscrit). Je serai le premier dégoûté si c'est publié en tant que tel car pour moi mes illustrations sont des croquis améliorés. Il y a les éléments de gameplay dont j'ai besoin mais c'est pas "beau" ni "harmonieux" c'est purement utilitaire pour montrer aux joueurs/testeurs/éditeurs le concept.

Tout ça pour dire que ce soit en faisant des copier coller d'images trouvées sur le net ou via IA je n'aurai jamais embauché un illustrateur pour faire des "brouillons" et dans cet usage précis c'est un super outil qui ne vole l'emploi de personne !

En résumé, vu l'estime que j'ai pour voyageur solitaire et d'autres grands (anciens) des forums (je suis plus actif sur la taverne), j'espère que mon utilisation d'un outil contreversé ne vous fera pas passer a côté de mon avh et du nouveau système de jeu qu'il propose...
[+] 1 personne remercie xicluna pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Illustrer ses AVH par IA - un grand pas - par xicluna - 25/09/2024, 19:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)