Illustrer ses AVH par IA - un grand pas
#6
Ça me fait penser au fait que si une IA pouvait écrire à l'infini, elle finirait forcément par produire tous les chefs d’œuvre déjà écrits.

Pour l'instant les images d'IA restent assez reconnaissables, mais je ne doute pas qu'elles arriveront très vite à adopter des styles particuliers. C'est
inéluctable.

Ça me fait penser au roman Au bonheur des Dames de Zola, avec les grands magasins qui ont tué le "petit commerce". Il faut prendre le train en marche ou mourir.

Mais même aujourd'hui il reste des petits commerces, qui ont su trouver leur voie. Il y aura donc toujours une part pour les artistes. Je pense aussi que seules des personnes ayant une fibre artistique pourront vraiment exploiter au maximum le potentiel d'une IA pour illustrer. C'est comme un logiciel de musique, dans l'absolu on peut tout faire, mais il n'y a que les vrais musiciens qui peuvent produire quelque chose de "musical".

Après là on touche aussi à la différence entre image crée par IA et image issue de PAO. Mais même derrière une image créé par IA, c'est en fait une demande humaine à la base. Pour qui ne maîtrise pas la PAO, c'est un moyen pratique d'avoir des illustrations, encore faut-il s'invertir comme ledahu pour réussir à lui faire faire quelque chose qui ressemble suffisamment à ce qu'on imagine.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Illustrer ses AVH par IA - un grand pas - par tholdur - 24/09/2024, 22:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)