Nouveaux DFs?
#10
(26/08/2024, 15:57)Oberon77 a écrit : Tout juste. Il n'y a guère que le combat optionnel contre l'Homme-Singe qui peut poser problème dans la mesure où le héros subit un malus de Force d'Attaque de -2. Il y a un bonus très intéressant au bout, mais éviter la rencontre est peut-être préférable.

Mimi, si tu es habituée au vocabulaire med-fan, le nom des articles est assez explicite quant à leur utilité : la potion de tranquillité évite de paniquer et subir des blessures supplémentaires à un moment donné, la corde magique fonctionne comme celle d'un fakir... et les capsules de feu sont utiles contre les vieux troncs d'arbre qui te chercheraient des noises  Wink

Contrairement à ce que je t'ai dit sur le forum de la Taverne, il y a un objet dont je ne crois pas me rappeler qu'il m'ait jamais servi : La Perche à sonder. Tu peux a priori réserver les 2 PO correspondantes pour un autre achat ou pour le passage que j'ai évoqué en tout début d'aventure, et où 1 PO serait la bienvenue.

Merci beaucoup pour tes conseils, ça me sera utile durant mon aventure.

Si j'ai besoin d'aide avec un autre LDVELH, je crois que je pourrai faire appel à toi si tu es familier avec le livre en question, tes informations pourraient m'aider à progresser...

La perche à sonder ne sert donc à rien? J'ai entendu dire que certains objets dans certains LDVELH ne servent absolument à rien ou ils sont là juste pour induire le joueur en erreur. Écoute, je vais devenir dingue si quelqu'un ne me dit pas à quoi sert la clé en cuivre/laiton (brass dans la V.O. d'après mes recherches) couverte de symboles magiques en argent qu'on peut acheter au marché dans "La nuit du loup-garou" de Jonathan Green (mon DF préféré et très probablement mon LDVELH favori), mentionnée dans le paragraphe 54. J'ai faite la quête courte que j'ai trouvé dans la solution du forum de La Taverne, et j'ai fait la quête longue, celle où il faut détruire cinq bosses et trouvé leur objet en argent. Mais je ne suis jamais tombé sur un paragraphe ou on m'a offert d'utiliser une clé couverte de symboles magiques en argent. Et comment un objets recouvert de symbole magiques pourrait-il ne servir à rien? À moins que l'auteur se moquait vraiment de nous et s'amusait à nos dépends pour voir si ça allait nous garder éveillé la nuit à nous demander ce que cette clé ouvre juste pour nous rendre dingue. 

Le marchand qui vend cette clé ne sait même pas d'où lui vient cet clé et ce qu'elle ouvre. Je l'ai acheté une fois, mais elle ne m'a servit à rien. Si tu sais à quoi elle sert et ce qu'elle ouvre, dit le moi. Ça a failli me rendre dingue au milieu de la nuit une fois parce que je ne pouvais pas m'empêcher de me demander à quoi pouvait bien servir cette clé couverte de symboles magiques en argent et ce qu'elle ouvre. Le marchand qui vend cette clé couverte de symboles magiques en argent vend aussi un cadenas en fer avec sa clé en fer (iron dans la V.O. d'après mes recherches) qui n'ont pas l'air de servir dans cette aventure, en tout cas pas à ma connaissance, et ce n'est pas tellement, c'est une clé ordinaire, mais une clé couverte de symboles magiques en argent doit forcément ouvrir quelque chose et j'aimerais bien savoir à quoi elle donne accès.

Paragraphe 14 a "remercié" mon message? Je suis nouvelle ici et je ne sais pas ce que ça veux dire de "remercier" le message de quelqu'un. Confus

Bon, moi je ferait mieux d'y aller, je vais au lit, je suis crevée. Sleep
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouveaux DFs? - par Mimi - 17/08/2024, 06:20
RE: Nouveaux DFs? - par linflas - 18/08/2024, 15:01
RE: Nouveaux DFs? - par Paragraphe 14 - 20/08/2024, 22:29
RE: Nouveaux DFs? - par Mimi - 26/08/2024, 09:05
RE: Nouveaux DFs? - par Paragraphe 14 - 20/08/2024, 22:34
RE: Nouveaux DFs? - par tholdur - 26/08/2024, 09:48
RE: Nouveaux DFs? - par Oberon77 - 26/08/2024, 15:57
RE: Nouveaux DFs? - par Mimi - 27/08/2024, 06:32
RE: Nouveaux DFs? - par Skarn - 26/08/2024, 19:05
RE: Nouveaux DFs? - par Oberon77 - 26/08/2024, 19:27
RE: Nouveaux DFs? - par tholdur - 27/08/2024, 07:37
RE: Nouveaux DFs? - par Nico - 25/09/2024, 20:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)