[02] Le Masque de Sang
#10
Jouer la princesse peut quand-même à un moment mener à un PFA, si l'on a choisi de porter une robe : en gambadant sur les toits, on chute et on s'écrase (si je me souviens bien) à cause de cette tenue encombrante et peu pratique.

Toujours si l'on est femme et que l'on choisit de s'habiller en homme, le fait d'être "un peu efféminé quand-même" passe pour l'époque : au XVIIIème siècle, les hommes étaient poudrés, maquillés, soigneusement rasés, avec perruque, dentelles et soieries. Dans la haute-société, les manières étaient policées et les gestes précieux. On pourrait même voir dans cette androgynie une allusion au fameux Chevalier d'Eon qui vivait à cette époque.

Pour le jeu de mot qui ne fonctionne qu'en français, on peut quand-même souligner qu'à cette époque, en Europe, les élites et tous les gens cultivés parlaient français. Le français était la langue de la culture, de la diplomatie et de Saint-Petersbourg à Lisbonne, dirigeants, philosophes, artistes, savants et gens cultivés et/ou aisés parlaient français. Du coup, le jeu de mot qui ne fonctionne qu'en français s'insère là-aussi assez naturellement dans le contexte.
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
[02] Le Masque de Sang - par Fitz - 10/10/2007, 19:46
RE: [02] Le Masque de Sang - par Dagonides - 22/08/2024, 11:41
RE: [02] Le Masque de Sang - par Voyageur Solitaire - 22/08/2024, 17:05
RE: [02] Le Masque de Sang - par Dagonides - 25/08/2024, 12:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)