Nouveaux DFs?
#1
j'ai entendu parlé de deux nouveaux DFs qui sont sortit dans les dix dernières années:



Le premier est sortit en français en Juin 2024, sous le titre "Les géants de fer". L'autre, "Les mystères de Salamonis" est sortit en français en Mai 2023 (J'aimerais bien que Paragraphe 14 sur Youtube fasse des vidéos où il joue avec ces deux nouveaux DFs, je n'ai vu aucune vidéo en français sur Youtube avec des gens qui jouaient avec ces deux nouveaux DFs même pas sur la chaîne LDVELH, ce serait bien si quelqu'un jouait à ces deux nouveaux DFs seul ou en groupe dans une ou plusieurs vidéos sur Youtube comme le fait Paragraphe 14 avec d'autres LDVELH). Je les ai vu en français sur Amazon ces deux nouveaux DFs. Malheureusement, il ne restait plus de copies ce que je trouve triste pour ceux qui veulent acheter (je ne peux pas acheter des LDVHLH parce que j'ai un budget restreint et je n'ai presque plus d'espace dans ma bibliothèque personnelle, mais je suis heureuse de savoir que je peux emprunter une bonne cinquantaine de titres de LDVELH dans le réseau des bibliothèques publiques de Montréal et je suis reconnaissante aux bibliothèques publiques qui me permettent de revivre cette expérience et de re-visiter les LDVELH que j'aime après toutes ces années).

Est-ce que quelqu'un peux me dire s'il y a d'autres nouveaux DFs qui sont sortit ces dix dernière années? Parce que ça m'intéresse et que je suis une grande fan de livres jeux de rôle DFs et des LDVELH depuis près de 30 ans.

Et à combien d'erratas croyez-vous qu'on aura droit cette fois (on sait tous que certaines de ces erratas, un enfant de cinq ans ne les auraient pas fait, comme ajouter des potions imaginaires de départ et/ou un bouclier imaginaire de départ qui n'existent pas dans l'original en anglais, ou remplacer "herbes curatives" par potions comme dans "Le siège de Sardath", ou nous dire qu'il faut soustraire un point d'habileté à chaque test d'habileté ce qui est une règle qui n'existe pas dans l'original en anglais, et autres absurdités de ce genre à cause de négligence et traducteurs amateurs, sans mentionner que certains de ces livres comme "Les mercenaires du levant" sont injouables en français à cause des erreurs de traduction des mots de passe, mots de passe qui ne fonctionnent qu'en anglais, et ce ne sont là que quelques exemples)?

Merci d'avance,

Mimi.
[+] 2 personnes remercient Mimi pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouveaux DFs? - par Mimi - 17/08/2024, 06:20
RE: Nouveaux DFs? - par linflas - 18/08/2024, 15:01
RE: Nouveaux DFs? - par Paragraphe 14 - 20/08/2024, 22:29
RE: Nouveaux DFs? - par Mimi - 26/08/2024, 09:05
RE: Nouveaux DFs? - par Paragraphe 14 - 20/08/2024, 22:34
RE: Nouveaux DFs? - par tholdur - 26/08/2024, 09:48
RE: Nouveaux DFs? - par Oberon77 - 26/08/2024, 15:57
RE: Nouveaux DFs? - par Mimi - 27/08/2024, 06:32
RE: Nouveaux DFs? - par Skarn - 26/08/2024, 19:05
RE: Nouveaux DFs? - par Oberon77 - 26/08/2024, 19:27
RE: Nouveaux DFs? - par tholdur - 27/08/2024, 07:37
RE: Nouveaux DFs? - par Nico - 25/09/2024, 20:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)