Skywind - Morrowind avec le moteur de Skyrim
#5
Le problème c'est qu'on ne peut jamais savoir si un nouvel opus sera meilleur ou pire que les précédents. Je suis d'accord qu'une franchise peut vite s’essouffler et que beaucoup tirent sur la corde à outrance, mais une franchise peut aussi tout à fait rebondir et proposer de belles trouvailles. C'est plus rare dans ce sens, mais ça arrive!

Ce qu'il faut c'est trouver une nouvelle approche, quelque chose qui singularise par rapport à ce qui s'est fait avant.

Pour les anciens jeux, le problème c'est aussi qu'une refonte graphique ne suffit souvent pas. La jouabilité peut avoir un côté rigide, il faut donc repenser la manière de jouer. L'interface de Morrowind était quand même pénible avec toutes les fenêtres à ouvrir et redimensionner. Et surtout le personnage se déplaçait à peine plus vite qu"une limace. Comme déjà dit, se promener dans Vivec était une purge (a tel point qu'on pouvait utiliser des barges pour se rendre d'un quartier à l'autre). L'architecture était tellement pénible, combinée à la lenteur de déplacement, qu'on passait des heures à tourner dans les couloirs pour arriver aux portes, sans parler de monter les étages! Une nouvelle version nécessitera forcément de revoir tous ces éléments sinon aujourd'hui ça ne passera pas auprès des joueurs, qu'ils soient anciens ou nouveaux.
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RE: Skywind - Morrowind avec le moteur de Skyrim - par tholdur - 27/06/2024, 22:07



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