Skywind - Morrowind avec le moteur de Skyrim
#1
Morrowind fait partie de la poignée de jeux vidéo qui m'ont vraiment marqué, tant il ouvrait perspectives il y a plus de 20 ans - dont certaines ont été comblées tandis que d'autres restent encore à explorer.

Le projet de proposer le jeu avec une interface aussi immersive que celle de son "petit-fils" Skyrim - qui a également ravi nombre de joueurs à sa sortie, m'intéresse donc au plus haut point. Et je ne suis pas le seul car les personnes - toutes bénévoles - qui se sont lancées il y a des années dans ce projet n'ont jamais lâché le morceau. Il semblerait même que le rêve puisse commencer à se concrétiser!

Voici la dernière vidéo en date, qui recense l'état d'avancement - et notamment la reprise suite à la refonte graphique de Skyrim Special Edition. Mais il y a aussi un appel au recrutement de certains profils de bénévoles, afin d'accélérer le développement (certains domaines de développement du jeu sont en effet forcés d'être au point mort tant que d'autres ne progressent pas).




Parcourir les rues enfin animées de la cité de Vivec (c'était une véritable purge de déambuler dedans à l'époque!), observer des Netch volant paisiblement dans le ciel, subir les affres des tempêtes nocives venues du Mont Ecarlate, s'approcher avec circonspection du Rempart Intangible... et peut-être trouver plus facilement le fameux cube Dwemer! Voilà ce qui - entre autre - me fait vibrer sur ce projet!
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
Skywind - Morrowind avec le moteur de Skyrim - par tholdur - 27/06/2024, 12:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)