Avez-vous déjà écrit à plusieurs ?
#12
Je ne pense pas que ce genre de projet doive dépasser la dizaine de personnes impliquées, de près ou de loin.
Du coup je pense qu'il n'est pas utile de proposer autant de profils différents. Deux devraient suffire:

Profil rédacteur: s'il n'y a qu'une personne, c'est l'auteur, sinon, ce sont des co-auteurs.
Profil contributeur: peut ajouter des commentaires partout. Peut aussi rédiger, uniquement dans certains espaces spécifiques.

Je vois bien un espace préparatoire réservé au(x) rédacteur(s), dans lequel il(s) rédige(nt), pouvant tenir compte des remarques en commentaire des contributeurs.
Une fois que certaines parties sont validées, elles sont transférées dans un espace "sauvegarde". Avec toujours la possibilité de retour en arrière.

Mais avant de faire ce transfert, on peut imaginer un transfert intermédiaire dans autre espace, dans lequel on aura donné les droits de rédacteurs à un contributeur qui a eu une bonne idée - sauf si elle a déjà été reprise par les rédacteurs. Il peut alors développer cette idée en rédigeant dans cet espace intermédiaire (normalement dans un outil collaboratif il est possible de donner des droits étendus à un profil dans un espace donné). Et ensuite, après reprise éventuelle par l'ensemble des contributeurs il y a transfert dans l'espace "sauvegarde".
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avez-vous déjà écrit à plusieurs ? - par tholdur - 23/05/2024, 08:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)