Avez-vous déjà écrit à plusieurs ?
#11
(23/05/2024, 07:21)tholdur a écrit : Du coup je verrai bien un système ou l'on peut désigner une personne en charge, celle qui porte le projet. Laquelle peut ensuite désigner une ou deux autres personnes max en tant que co-auteurs (pouvant éventuellement remplacer la personne en charge si nécessaire). Et après, des intervenants à la marge, une demi-douzaine au max, qui sont là essentiellement pour des suggestions et corrections. Avec un peu d'écriture éventuellement.

C'est bien l'idée ! ET c'est déjà un peu le cas sur QFV

par exemple, il y a un mode invité (peut que regarder) .

Vous pouvez essayer le compte demo
=> bouton "connexion" de la home page 

utilisateur: demo@demo
Mot de passe : lademo



@lysi : D'accord avec tout ce que tu dis. Et j'aime bien ce concept de "bible" , de guidelines



Je pense qu'il y a différents niveaux de collaboration et donc différentes permissions/outils imaginables

Co-auteur : a accès à tout. Prendre un co-auteur c'est le devenir aussi soi-même

Contributeur : ne peut rien effacer des autres, mais ajouter/modifier + effacer ses ajouts

Relecteur : ne peut modifier que les textes

Invité : ne peut que annoter

Client/Agence : peut annoter et proposer des textes/choix 

autre ?

Bref, un gros casse-tête de permissions ...

J'ajoute que @caithness a évoqué la question des droits, mais je ne pense pas que ce soit à l'outil de déterminer cela. 

Je pense à ce stade que sans aller jusqu'à "co-auteur" et tous les écueils évoqués, la majorité des auteurs seraient prompts à dire "Tiens ! viens me donner ton avis sur cette branche stp", sans avoir à se taper un word de 80 pages, et que c'est ça le besoin. je crois.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Avez-vous déjà écrit à plusieurs ? - par ledahu - 23/05/2024, 08:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)